Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 07:01

Septembre est souvent un mois creux aux USA. Cette année cependant, la sortie d'Insidious 2 a permis d'avoir au moins un gros week end.

 

Mais l'on pourrait bien en avoir deux avec dès ce jour l'arrivée dans les salles de Tempêtes de boulettes géantes 2 dans plus de 3800 salles. Le premier film, sorti il y a 4 ans, avait récolté presque 130 millions aux USA et 118 de plus dans le monde. Sony avait donc rentabilisé ses 100 millions de budget. Le studio compte logiquement sur un nouveau succès et un gros démarrage, au minimum 40 millions de dollars.

 

Ce seuil devrait être atteint car il n'y a pas eu de dessins animés depuis Planes en août dernier. Mais attention, une séquelle pour enfant n'est pas une garantie de succès, les Schtroumpfs 2 en ayant fait la dure expérience cet été.

 

L'an dernier, à la même époque, Hotel Transylvanie avait ouvert à 42 millions. C'est tout le mal que l'on souhaite à Cloudy...

 

Ce week end, sortie nationale de Rush, le dernier film de Ron Howard dont la critique dit beaucoup de bien. Le réalisateur d'Apollo 13 et Da Vinci Code (entre autres) retrouvera-t-il les sommets ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One