Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 21:27

J'écrivais il y a deux jours que White House Down, le dernier film de Roland Emmerich était largement en tête du BO France. C'était vrai. Le soucis est que tout le BO se casse la figure (encore 700 000 entrées de moins par rapport à la semaine d'avant et que la première place de WHD n'est que de 272 508 spectateurs. Seul Anonymous avait fait moins bien. Dommage donc d'avoir attendu si longtemps pour sortir ce film, à croire que Sony n'y croyait pas du tout. Du coup, je m'attends au pire pour Pain&Gain, encore moins vendeur que le film de Roland...

 

Tout le reste du top 10 est en continuité. The Conjuring reste à la 2e place avec un total de 808 868 entrées. Un score inespéré pour un film de trouille !!

 

Red 2 plonge de 53% pour un cumul de 496 188 amateurs de papys flingueurs. Le premier n'était pas mal du tout et on pouvait penser que, bonnes ventes vidéo aidant, la séquelle se débrouillerait mieux.

 

Insaisissables reste incroyablement efficace. Le film de Louis Leterrier a déjà attiré 2 765 515 personnes. Je maintiens pour pari pour les 3 millions.

 

A la 5e place, Elysium atteint 1 343 698 et se stabilise. Matt Damon et Neil Blomkamp auront au moins réussi la sortie hors USA de leur film.

 

Jeune et jolie ne rimera pas avec succès. En 3 semaines, le dernier Ozon n'a engrangé que 561  927 spectateurs.

 

Tout comme Elysium, Percy Jackson 2 passe les 1,3 millions avec un total de 1 301 443 entrées. Il est suivi par une autre séquelle, Kick Ass 2 qui réussi tout de même à atteindre 653 103 fans de super héros.

 

Malgré un gadin de 60%, Les Schtroumpfs 2 fonce vers la double barre millionnaire avec un total de 1 949 858 petits êtres bleus.

 

Enfin, Grand Central ferme le banc avec 161 248 entrées.

 

Comme tous les ans, SOI s'associe aux commémorations du 11 septembre ! Et dit gentillement aux conspirationnistes qu'ils peuvent aller se faire f....

Emmerich est premier mais...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One