Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 21:03

55,5 millions de dollars de recette ! C'est le score sans appel pour le premier week end de Gravity, soit plus de la moitié de son budget ! La Warner espérait au moins 35 millions, elle en obtient 20 de plus grâce à un très bon remplissage des salles 3D et/ou Imax, bien plus rentables aux vues du prix des billets. Alfonso Cuaron a parfaitement réussi son come back, 7 ans après l'échec des Fils de l'homme, preuve qu'un projet personnel peut se conjuguer avec un gros budget. La Warner avait bien besoin d'un hit cette année et redoutait un démarrage so-so à la Pacific Rim. La voilà rassurée.

 

Pour Georges Clooney et Sandra Bullocks, c'est un nouveau succès personnel. Pour l'ex pédiatre d'Urgences, c'est son plus gros démarrage. Idem pour Sandra Bullocks. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes.

 

Evidemment, les autres sorties font légèrement moins bien. Ainsi, Runner Runner prend la 3e place avec 7,6 millions. Produit par Leonardo di Caprio, ce thriller au budget de 30 millions de dollars proposait tout de même Justin Timberlake et Ben Affleck.

 

Il faut sauter à la 9e place pour voir la 3e nouveauté, Pulling the String démarre avec 2,5 millions, mais dans 387 cinémas seulement, ce qui lui donne la 2e moyenne par salle du top 10 (6 460 $).

 

Au delà du top 10, notez l'ouverture du très beau Parkland (je l'ai vu hier après midi). Un score pas extraordinaire de 335 000 $ dans 257 cinémas. Espérons que l'expansion nationale lui donnera les chiffres qu'il mérite.

 

Tempête de boulettes géantes 2 passe en 2e position, avec une baisse de 36,8% et un total en deux semaines de 60,5 millions. Le film devrait aller au delà des 100 millions, mais ne battra pas les chiffres du premier opus.

 

The Prisoners se rembourse aux USA en 4e position avec un cumul de 47,8  millions. Quelques marchés hors USA rajoute 14 millions à ce total.

 

Rush perd 56% d'entrées pour 18 millions en 10 jours. Un camouflet pour Ron Howard qui espérait que le film ferait plus d'entrées. Le reste du monde rajoute 30 millions.

 

Don Jon et Baggage Claim passent respectivement en 6e et 7e position avec des totaux de 16 et 15,1 millions. Le budget de Don Jon étant de 6 millions, c'est déjà tout bénef.

 

Insidious est 8e avec 74,7 millions. Déjà 20 de plus que le premier opus et un score final qui devrait flirter dans les 85-90. Et même si on est loin des résultats de Conjuring, c'est quand même pas mal du tout.

 

Enfin, Enough said entre dans le top 10 avec une hausse de ses salles (+210 cinémas) et  un total de 5,3 millions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One