Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 09:24

La critique estimait que le film est fait pour la 3D et l'Imax. Elle disait aussi que le film était bon. Le public a donc voulu vérifier et fait un accueil torride à Gravity, le dernier long métrage de Alfonso Cuaron. 17,3 millions pour son premier jour, un week end qui pourrait atteindre les 45 voire 50 millions de dollars. Pas de doute, Gravity est un succès !

 

Le réalisateur mexicain n'avait rien filmé depuis Les fils de l'homme en  2006, si ce n'est un fragment du film à sketch Paris je t'aime. Et son unique succès restait Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (249 milions de dollars - le score le plus faible de la série). 

 

Mais là, il est clair qu'il a trouvé lé sujet rêvé et le casting idéal pour renouer avec un hit. Pour Sandra Bullock, c'est l'occasion de passer une nouvelle fois la barre de 100 millions et pour Georges Clooney, le triomphe annoncé du film lui offrira un succès plus personnel que ses aventures en tant que Danny Ocean. 

 

Quoiqu'il en soit, Gravity ira sans doute plus haut ce soir que les 35 millions qu'avaient prévu les analystes. Cela vient sans doute du fait que 91% des tickets vendus vendredi l'ont été pour les séances 3D.

 

La Warner compte aussi sur l'international pour obtenir un hit à la Odysée de Pi. Tous les ingrédients sont là : de l'action intelligente , un huis clos inédit (deux astronautes bloqués dans l'espace suite à la destruction de leur navette), de la 3D reconnue comme essentielle et deux acteurs connus dans le monde entier.

 

Les 100 millions de budget seront rapidement amortis, n'en doutons pas. 

Gravity frappe fort !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One