Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 18:35

Ceux qui, comme moi, ont la chance de posséder Iron Man 3 ont Blu-Ray ont forcément regarder le court métrage Agent Carter. Outre le fait de retrouver la petite amie de Captain America (en fait, celui des années de guerre) dans une aventure plutôt sympa et réalisé par Louis D'Esposito (il avait commencé comme 2e assistant dans Chorus Line en 1984), la chute finale du film réside dans le fait que le Shield ait été créé par Howard Stark. Et que Peggy Carter ait été choisie pour le co-diriger.

 

Evidemment, nous sommes dans le Marvel Cinématic, un monde cohérent dans les films, mais différent du monde Marvel des comics. Dans le Comics, le Shield n'est pas créé par Howard Stark (quoique, avec leur sale manie de ré-écrire leur histoire, les scénaristes vont bien nous refourguer cette version également). En fait, on ne sait pas vraiment qui est à l'origine du Shield.

 

Mais c'est tout à fait logique dans le Marvel cinématic. Après tout, Howard Stark a travaillé avec Captain America, a mis son génie et son argent au service du projet Super Soldat et ses recherches ont amené son fils à améliorer son armure. Normal donc qu'il mette en place le Shield. 

 

Et comme une bonne surprise n'arrive jamais seul, Dum Dum est également présent dans le court métrage. Et surtout son nom est clairement cité, ce qui n'était pas le cas dans Captain America. Dans le monde Marvel Comics, Dum Dum travaille avec Nick Fury (le blanc) depuis au moins la 2e guerre mondiale...

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Marvel
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One