Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 08:52

Malgré 72 salles de moins, insaisissables le succès US surprise de Louis Leterrier (plus de 115 millions à ce jour) a pris le meilleur sur Les Schtroumpfs 2 avec quasiment 50% d'entrées en plus. Les magiciens s'offrent la première place avec 961 911 entrées alors que les petits êtres bleus de Peyo se contentent de 606 418 spectateurs.

 

Pour le coup, c'est une vraie surprise ! Insaisissables n'a pas eu beaucoup de promo ou de presse, ce qui est d'ailleurs assez délirant. Combien de réalisateurs français signent 3 hits à 100 millions aux USA de suite ? Même Besson a du se contenter de 70 millions pour Le 5e élément !! Mais comme Louis est "coupable" aux yeux de la presse française d'avoir réalisé des blockbusters comme Hulk ou Le choc des Titans, elle ne lui accorde que peu de place.

 

A l'inverse, les Schtroumpfs sont partout, mais comme aux USA, le public ne s'est pas autant déplacé que prévu. Il est vrai que d'autres films pour enfants squattent déjà les salles.

 

La 3e nouveauté, RIPD (avec le sous-tire Brigade Fantôme) ne fait pas mieux qu'en Amérique où son bide fut sanglant : avec 138 878 spectateurs, on est clairement dans l'échec chez nous aussi.

 

En continuité, The Wolverine passe à la 3e place avec 59% de baisse, mais déjà 1 451 959 amateurs de la Marvel. Cet épisode devrait terminer dans les 1,9 de l'opus de 2009.

 

Moi, Moche et méchant 2 s'approche tranquillement des 4 millions de spectateurs. Gru en est déjà à 3 818 096 !! 

 

Monstres Academy suit, mais avec un score bien moindre de 1 566 406 entrées. Damned, il y a 11 ans, Monstres et Cie avait attiré 2 millions de personnes de plus. Le film était sorti en novembre, il est vrai.

 

Comme le dit si bien mon collègue de Salles Obscures 2, Pacific Rim ne décolle pas : en 3 semaines, les robots géants de Guillermo del Toro n'ont engrangé que 892 497 spectateurs. Désolant !!

 

A l'inverse, l'excellent World War Z a bien réussi en France : déjà 2 279 541 personnes contaminées.

 

Paris à tout prix et Fanny ferment la marche avec respectivement 392 526 et 231 571 entrées. Pas terrible !!

Insaisissables premier en France

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One