Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 20:03

336 533 spectateurs pour Red 2 ! De quoi obtenir la première place, ce qui en dit long sur la fréquentation franchement moyenne de cette fin d'été. Et de cette année tout court parce que, mine de rien, on n'a que 3 films au delà de 4 millions, un au delà de 3, et tout le reste entre 1 et 2 ! L'été n'a pas vraiment arrangé les choses et seuls Moi Moche et méchant 2, World War Z et Insaisissables peuvent être considérés commes des succès.

 

Red 2 est donc premier, mais le public ne s'est pas trop bousculé dans les salles pour voir les nouveaux exploits de Bruce Willis et de ses "vieux" amis. Bon, reste la satisfaction pour l'acteur de rester dans le coeur des Français.

 

La 2e nouveauté, Grand Central, n'est que 9e avec 95 280 entrées. Là aussi, on a franchement connu mieux comme démarrage ! Bon le pitch où un jeune homme qui travaille dans une centrale nucléaire (et qui s'iradie petit à petit) tombe amoureux de la femme d'un ses équipiers n'est pas vraiment ce que l'on peut trouver de très attirant. Et malgré sa sélection à Cannes, Grand Central se plante donc en beauté. 

 

Tout le reste est en continuité, mais avec des baisses honnêtes. Ainsi, deuxième, The Conjuring ne perd que 30% pour un cumul de 642 697 courageux qui ont osé braver les esprits frappeurs ! Pas mal pour un film réputé franchement effrayant.

 

Percy Jackson 2 passe la barre du million (-37%) et atteint déjà 1 189 350 fans du roman.

 

Insaisissables gagne une place et passe 4e. Le succès de Louis Leterrier a déjà attiré 2 610 467 personnes ! Et peut rêver aux 3 millions !!

 

Elysium est aussi millionnaire avec 1 204 880 amateurs de SF. Je vais voir le film avant la fin de la semaine.

 

Kick Ass 2 subit la plus grosse baisse du top 10 (-49%) et un total mitigé de 565 722 super héros. On attendait plus.

 

A l'inverse, Les Schtroumpfs 2 résiste bien (-36%) et cumule 1 874 615 entrées, suivi en 8e position de Jeune et Jolie, qui ne marche pas franchement bien, avec juste 430 469 spectateurs. Embarassant pour François Ozon à qui la presse promettait un énorme succès.

 

Enfin, Lone Ranger passe aussi la barre du million, mais avec juste 1 064 400 amateurs de western délirant en 4 semaines ! Des têtes vont tomber chez Disney.

 

A propos de Disney, sachez que Le livre de la jungle a été ré-édité en Blu-Ray. Je ne l'ai qu'en Laserdisc, donc je pense que je vais me laisser tenter...

Red 2 devant, mais avec moins de 350 000 entrées France.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One