Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2013 7 29 /09 /septembre /2013 21:55

Avec 35 millions de dollars, Tempête de boulettes géantes 2 n'a pas raté sa sortie. Il fait mieux que le premier opus (30 millions il y a 4 ans), mais moins que prévu. Sony espérait au moins 40 millions et dans l'absolu faire mieux que les 42 de Hotel Transylvanie l'année dernière. Peine perdue. 

 

Le point positif est que cette séquelle a coûté 22 millions de moins que le premier opus, soit 78 millions et devrait donc rapidement rentrer dans ses frais puis atteindre la barre des 100 millions. Mais il n'est pas sûr qu'elle fasse aussi bien que les 128 millions de l'original. Mais bon, l'international fera le reste. En France, le film sera titré L'île des Miam-Nimaux.

 

Rush n'est pas une stricte nouveauté, mais passer 5 à 2297 cinémas en fait tout de même une. Le dernier film de Ron Howard a obtenu de bonnes critiques et son portrait de la rivalité entre James Hunt et Niki Lauda sort à un moment un peu creux de la programmation US. Cependant, 10,5 millions de dollars, c'est peut être un peu juste pour le cinéaste. Il lui faut désormais compter sur le long terme pour se faire une place au soleil. Cela dit, les films sur la formule 1 étant tellement rares (le dernier doit être Driven de Renny Harlin) que les fans de ce sport mécanique ne pourront qu'être aux anges.

 

A la 4e place, Fox Searchlight place une de ses productions à petit budget, Baggage Claim, une comédie romantique avec Paula Patton  et Derek Luke. Avec 9,3 millions dans un peu plus de 2000 salles, c'est un bon début.

 

Suivant à la 5e place, mais dans 400 cinémas de plus, Don Jon, le premier film réalisé par Joseph Gordon-Lewitt (il l'a aussi écrit et joue dedans) prend quand même 9 millions. Aidé par Scarlett Johansson et Julianne Moore, JGL réussit son pari, le budget n'étant que de 6 millions.  Cette comédie tourne autour d'un homme accro au sexe dont la rencontre successive avec deux femmes va modifier la vie. On est loin des personnages qui l'ont rendu célèbre, mais après tout, c'est le propre d'un acteur que de tout jouer.

 

Enfin, Throught the Never, le film autour de Metallica (le plus grand groupe du monde depuis 1983 et la sortie de Kill'em All pour ceux qui l'ignorent) démarre à la 13e place avec 1,6 millions. Le chiffre semble petit ? C'est dans seulement 305 cinémas et le film , dont le coût est de 18 millions de dollars, obtient la 2e moyenne de ce week end avec 5 482 $ par salle !! Metal up your ass !!

 

En continuité, Prisoners passe à la 2e place avec 38,9 millions de cumul et une baisse de 45%. Pas si mal, d'autant que le film de Hugh Jackman a 46 millions de budget.

 

Insidious 2 sort du top 5 avec 69,5 millions de cumul. On rappelle qu'il en a coûté 5 !

 

The Family, le dernier Besson, se rembourse aux USA avec un total de 31,6 millions tandis que Instructions not Inclued continue sur sa lancée avec 38,5 millions.

 

We're the Millers, 9e avec 142,4 millions devient le 2e film de 2013 après Iron Man 3 à passer 8 semaines dans le top 10. Cela consolera sans doute Jenifer Aniston de son échec en France.

 

Le majord'homme n'en est "qu'à" 7 semaine. Mais avec 110,2 millions, la réussite est tout aussi éclatante.

 

 

Tempête...2 leader des 4 nouveautés US.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One