Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 08:47

C'est donc avec 55 millions que Le combat de l'immortel (le titre français de The Wolverine) que Hugh Jackman vient de ramasser la mise pour la 5e fois (6 si l'on compte son caméo dans X-Men : Au commencement) dans le rôle de son personnage fétiche inspiré du plus célèbre mutant de l'écurie Marvel.

 

Bien sûr, c'est moins bien que les 85 millions de X-Men Origins : Wolverine, mais ce dernier était sorti à un moment plus "calme", n'avait pas de concurrence et avait déçu au final les fans. Et puis, les X-Men au cinéma ont toujours été de solides succès, mais jamais des triomphes  à la Batman ou Spider-man. Ainsi, les plus grosses recettes ont eu lieu pour X-Men 3 avec 215 millions de dollars US, soit moins que The Amazing Spider-Man ou à peine plus que Batman Begins. C'est d'ailleurs un paradoxe car, durant des années, le Comics a été la plus grosse vente de ce type aux USA, surtout durant la période 75-92 quand Claremont le scénarisait. A l'inverse, les plus gros succès Marvel studio, à savoir Iron Man et Avengers n'ont jamais connu un tel niveau de succès durant ces mêmes années.  

 

Mais au final, un film X n'a jamais déçu et les recettes internationales suivent généralement. Ainsi, The Wolverine ajoute 86,1 millions à son score US et rembourse donc son budget de 120. On aura connu démarrage plus poussif, non ?

 

La vraie surprise vient de l'excellente tenue de The Conjuring qui ne baisse que de 47% en 2e semaine et cumule 83,9 millions ! A ce rythme, le film d'épouvante de la Warner pourrait atteindre 140 millions de dollars !

 

Autre méga-hit , Moi, Moche et Méchant 2 passe la barre des 300 millions avec un total de 306,4 ! Et 660 dans le monde entier !

 

Si on le compare au 55,8 millions en 12 jours de Turbo, le dernier Dreamworks qui pointe à la 4e place, on peut comparer l'écart de recettes !

 

Adam Sandler passe la barre de 100 pour la 14e (!!) fois avec Grown Ups 2 qui, du haut de sa 5e place, cumule désormais 101,7 millions.

 

Les séquelles se suivent mais ne se ressemblent pas. Red 2 est 6e avec 35,1 millions. Ce n'est pas si mal, mais on aura du mal à atteindre les 85 millions du premier opus.

 

Pacific Rim suit avec 84 millions et Guillermo del Toro espère toujours atteindre les 100 millions de dollars pour la première fois de sa carrière. Par contre, à l'international, il ajoute 140 millions à son score.

 

The Heat atteint 141,2 millions. Un score que doit regarder avec envie à la 9e place RIPD qui n'a engrangé que 24,4 millions en 10 jours !! Rappelons que le film a coûté 130 millions !!

 

Enfin, l'extension  de salle de Fruitvale Station a porté ses fruits puisque la fréquentation bondit de 529%. Cependant, le score de 6,3 millions aurait pu être plus important vu le nombre de salles à sa disposition.

 

Notez que le dernier Woody Allen, Blue Jasmine avec Cate Blanchett a récolté 102 167 $ dans 6 salles américaines. L'extension viendra un peu plus tard.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One