Demon Slayer 1er en France, Une bataille après l'autre aux USA !
Le box office évolue à nouveau des deux côtés de l'Atlantique. En France, Demon Slayer, la forteresse infinie prend le relais de Conjuring, avec un score tout aussi impressionnant de 1 016 525 amateurs de ce fabuleux manga ! J'espère pouvoir aller le voir rapidement !
Les autres nouveautés sont nettement moins à la fête ! Ainsi la comédie dramatique avec Dany Boon et Audrey Fleurot ne prend que la 3e place avec un petit score de 163 534 entrées. Dans ce film, un couple divorcé décide de mettre ses rancoeurs de côté pour offrir des vacances à leur fils qui est en train de perdre la vue.
3 place plus loin Dalloway n'atteint même pas la barre de 100 000 spectateurs : seulement 93 426 pour ce thriller présenté à Cannes où une romancière , travaillant dans une résidence avec d'autres artistes, se retrouve de plus en plus dépendante de son assistante virtuelle et en vient à soupçonner un complot. Cécile de France est la vedette mais le public n'a pas du tout suivi !
Et on continue avec les échecs made in France avec Nino qui se vautre à 47 041 entrées et la 8e place.
Mais c'est encore pire avec L'intérêt d'Adam avec Léa Drucker qui avec 42 784 personnes en salles clôt le top 10. Léa Drucker y joue une infirmière qui va s'opposer à sa hiérarchie pour aider une mère et son enfant. Franchement, ça fait plus pitch d'un téléfilm type Les dossiers de l'écran qu'un film de cinéma, mais bon.
Clairement, ce n'était pas une bonne semaine pour notre cinéma.
En continuité, The Conjuring 4 cumule désormais 1 604 985 amateurs d'horreur psychologique. On parlera de son score mondial dans la partie BO US, mais c'est un sacré carton.
Sirat passe 4e avec 344 630 entrées, Downtown Abbey III suit avec 328 424 et Connemara est 7e avec 170 539. Pas vraiment des scores de fous !
A l'inverse, Bad Guys 2 atteint lui 1 401 406 spectateurs.
Aux USA, c'est le controversé Une bataille après l'autre qui a pris la tête du box office US avec 22,4 millions. Une ouverture honnête pour le thriller de Paul Thomas Anderson avec Di Caprio, mais le film a coûté très très cher. Controversé car le film a eu des critiques plus qu'excellentes mais aussi une accusation de caricature extrême. Je pense que selon sa sensibilité politique, on a plus ou moins apprécié le film. D'ailleurs les critiques vidéos françaises témoignent de cette fracture. En attendant, le film démarre moyennement également dans le reste du monde avec 26 millions de plus. Cela va être compliqué de rembourser les 130 millions (hors promo) de budget.
Autre nouveauté, Gaby et la maison magique - la bande annonce s'adresse clairement aux petites filles - est 2e avec 13,7 millions. Pas vraiment un triomphe pour un film destiné aux enfants.
Autre échec, le film d'épouvante The Strangers : chapter 2 , produit par Lionsgate qui ne prend que 5,9 millions . Tous les slashers ne se valent pas au niveau box office.
Petite curiosité, les 3 Spiderman de Sam Raimi étaient présentés dans un programme de plus de 6H00. Mais le public n'a pas vraiment suivi puisque la trilogie n'a rapporté que 2,2 millions de dollars dans 1500 cinémas.
En continuité, Demon Slayer atteint 118,7 millions, ce qui en fait le plus gros score de l'année pour un film d'animation. Dans le monde, c'est 605,4 millions !
The Conjuring : the last rites suit avec 161 millions et 439 dans le monde entier !
Dans la deuxième partie du top 10, Him cumule 20,7 millions, Marche ou crève 28,8 , Downtown Abbey III 38,9 millions. On le voit, des scores plutôt décevants !
Enfin, A big bolt beautiful journey ferme la marche avec 5,9 millions.
/image%2F0556296%2F20250929%2Fob_4dc55b_une-bataille-apres-l-autre-affiche-tea.jpg)