Taylor Swift fait le show en tête du box office US
Avec 34 millions de recette ce week end , Taylor Swift voit le making of de son nouvel album prendre très facilement la tête du box office. Si on peut se demander l'intérêt de voir les coulisses de l'enregistrement d'un disque, il faut savoir que ce type de film a donné des choses extraordinaires par le passé comme Some Kind of Monsters qui racontait la crise qui a secoué Metallica au début des années 2000 quand ils enregistraient St Anger. Ou plus loin dans le passé, les sessions qui ont amené à la fin des Beatles. Bref, les fans de la chanteuse seront ravis de voir comment se créé une oeuvre musicale. Ayant passé pas mal de temps en studio avec mon groupe de death metal, je vous garantis que c'est une aventure toujours remplie de surprise.
De ce fait, Smashing Machine, avec Dwayne Johnson et Emilie Blunt pâtit de la concurrence de Taylor Swift, ne prenant que 6 millions de dollars et la 3e place. La star de l'action tentait de changer son image, mais le public n'a pas du tout suivi. Pour A24, c'est un nouvel échec cette année.
La ressortie d'Avatar 2 a engrangé 3,2 millions dans un peu plus de 2000 cinémas. Pas trop mal pour préparer la sortie du 3, film dont je trouve la bande annonce extraordinaire , n'en déplaise aux rageux qui n'ont toujours pas compris que Cameron est en train de construire l'oeuvre de sa vie !!
Enfin, le film d'épouvante Good Boy , 9e, génère 2,3 millions de dollars de recette. Malgré un petit buzz , cette histoire où un chien protège son maître de créatures maléfiques n'a pas réussi à s'imposer également.
En continuité, Une bataille après l'autre perd la moitié de ses entrées pour un total de 42,6 millions (et 102 dans le monde entier). Si le succès critique est indéniable, le succès public est loin d'être atteint, surtout vu son budget.
Chute encore plus importante pour Gaby et la maison magique qui plonge de 61% et cumule 21,7 millions. Bof, bof !
A l'inverse Conjuring 4 et Demon Slayer continuent leur marche triomphale : 167,8 millions pour les spécialistes du paranormal et 124,6 pour les chasseurs de démons. Au niveau mondial, les deux films affichent respectivement 459,2 et 633 millions .
A la 8e place, on trouve The Strangers : Chapter 2 et son cumul de 10,7 millions. Et en clôture du top , Marche ou Crève qui en est à 31,9 millions (44,2 mondiaux). Les deux films sont produits par Lionsgate.
Le week end prochain, c'est Tron Ares qui va tenter de se faire une place au BO US. Adorant cette saga (j'i pu voir le premier volet en salle à sa sortie ! Un choc absolu pour le jeune garçon que j'étais), j'espère évidement qu'il fera aussi bien que Legacy (172 millions rien qu'aux USA) !
/image%2F0556296%2F20251007%2Fob_a2d09f_x720.jpeg)