Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 20:45

Malgré 900 salles de moins, 22 Jump Street s'impose face à How to train your Dragon 2 avec une différence de 10 millions de dollars !! La séquelle de la série télé culte avec Johnny Depp démarre à 60 millions alors que le dessin animé de Dreamworks prend 50 millions !

 

Dans les deux cas, c'est une excellente opération tant pour Sony (Jump street) que la Fox (Dragon 2). 22 Jump Street n'a pas dû coûter trop cher et Dragon 2 obtient un démarrage plus important que le premier film (53 millions). Et les dessins animés Dreamworks cartonne toujours à l'étranger.

 

En 3e position, on trouve Maléfique. Le conte de fée version 2014 ne perd que 44,5% et cumule 163,5 millions (436,4 dans le monde entier !).

 

Mais la deuxième surprise vient de Edge of Tomorrow ! 3e la semaine dernière, il obtient la baisse la plus faible du top 10 (-43%) et cumule désormais 56,6 millions. Les bonnes critiques et le bon bouche à oreille ont permis au film de Tom Cruise de bien tenir la distance. Edge of tomorrow pourrait bien aller dans les mêmes eaux qu'Oblivion, à savoir 80 millions et quelques. A l'international, le film engrange 181 millions de plus soit un total de 237 et voit donc son budget déjà remboursé.

 

A l'inverse, The Fault in our stars chute de 67% mais cumule tout de 81,7 millions. Cette chute était amorcée dès dimanche soir.

 

A la 6e place, Days of the Future past passe la barre de 200 (205,9 millions) et 662 dans le monde entier. Le score de X-Men 3 est toujours en vue aux USA !

 

Godzilla suit avec 191,3 millions . 439 dans le monde entier !

 

On quitte les blockbusters avec A million ways do die in the west qui cumule 38,9 millions à la 8e place.

 

Neighbors et Chef ferment la marche avec respectivement 143,1 et 14 millions.

22 Jump Street passe devant Dragon 2

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One