Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2015 7 04 /01 /janvier /2015 18:59

Et de 3 pour La bataille des 5 armées ! Le 3e épisode du Hobbit est resté leader ce soir, résistant à la sortie de La dame en noir 2 - l'Ange de la mort (on dirait un titre de Slayer) et à la bonne tenue de Into the Woods et Invincible.

 

Avec 220,7 millions en caisse depuis sa sortie, Bilbo et cie sont donc assurés de faire mieux que les 258,3 de La désolation de Smaug. Un score final de 270-280 est envisageable. Cela sera cependant moins qu'Un voyage inattendu et beaucoup moins que La communauté de l'anneau, le score le plus "faible" de la première trilogie. 

 

Mais Jackson a bien réussi son coup, c'est indéniable. Et malgré les critiques, il a réussi à aller au bout de cette aventure et à embarquer une bonne partie du public avec lui. Ce n'est pas si mal et c'est finalement ce qu'on attendait de lui. 

 

Au niveau mondial, il faut ajouter 502 millions et il reste encore quelques marchés à conquérir dont la très lucrative Chine.

 

Woman in Black 2 avait bien démarré vendredi, mais le film d'épouvante, qui se passe 60 ans après le premier épisode, a perdu du terrain tout au long du week end pour finir à la 4e place avec 15,1 millions. Pas extraordinaire donc et la certitude que les 54,3 millions du premier opus ne seront jamais atteints. Si le film dépasse les 30, ce sera déjà pas mal.

 

Into the Woods et Invincible inversent leur classement. Le musical de Disney est donc 2e avec un total de 91,2 et le biopic guerrier de Angelina Jolie est 3e avec 87,8 millions. Quoiqu'il en soit, les deux films vont facilement passer la barre de 100 et ont déjà remboursé leur budget de 50 et 65 millions. 

 

En 5e position, La nuit au musée 3 ne perd que 28,5% pour un total de 89,5 millions. Bien mal parti après son démarrage poussif, la comédie de Ben Stiller va sans doute tirer son épingle du jeu et passer la barre de 100. Le budget de 125 sera approché et les recettes mondiales feront le reste puisque 91,8 millions de dollars de plus sont déjà dans les caisses et il n'est pas sorti partout. La Fox a finalement fait une affaire en relançant sa franchise. Mais mieux vaut pour elle de s'arrêter là.

 

Annie suit avec 72,6 millions. Le budget de 65 est remboursé, ce qui est déjà une bonne chose.

 

The Imitation Game grimpe encore de 2,3% avec une paire de salles en plus. Le film avec Benedict Cumberbacht cumule désormais 30,8 millions. Pour mémoire, l'histoire porte sur le décodage des codes secrets allemands durant la deuxième guerre mondiale par un mathématicien de génie.

 

The Hunger Games 3 passe à la 8eme place, mais avec 323,8 millions, Katniss peut toujours détrôner Groot et les gardiens de la galaxie pour la première place US. Comme elle l'avait fait avec Iron Man 3.

 

Enfin, The Gambler et Big Hero 6 ferme la marche avec 27,5 et 211,2 millions. Le dernier Disney cumule 380 millions en tout dans le monde.

 

En dehors du top ten, Exodus passe les 60 millions, mais 202 dans le monde entier. Scott voit donc sa fresque biblique sauvée par tout ce qui est en dehors des USA. Sauf certains pays musulmans qui ont refusé de le sortir, sous prétexte que Moïse n'y était pas décrit comme un prophète...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One