Furious 7 s'offre un 4e week end US
Avec encore une semaine à attendre les Avengers, Furious 7 a réussi à garder la tête aux USA ce week end et cumule désormais 320,5 millions de dollars de recette ! Un excellent score bien entendu, mais ce qui est hallucinant, c'est celui qu'il réalise à l'international ! Plus d'un milliard de dollars hors USA ! Seuls Titanic et Avatar ont fait mieux.
Avec désormais, 1,321 milliard de recette, Vin Diesel et sa bande sont désormais 5e du BO mondial de tous les temps, à juste 20 millions d'Harry Potter 8 ! Phénoménal ! Et sans apport 3D qui plus est !
Il est vrai que la seule nouveauté du top 10, The Age of Adaline, ne lui a pas résisté longtemps. Ce drame avec Harrison Ford avait pourtant démarré en tête vendredi soir, mais il a donc cédé et ne démarre que 3e sur le week end avec 13,3 millions.
Paul Blart : Mall Cop 2 reste 2e et affiche un cumul de 43,9 millions. Il en a coûté 30 !
Remboursement aussi pour Home, le dessin animé de Dreamwoks qui totalise 153,7 millions et 145 de plus à l'international. La barre des 300 mondiaux sera donc dépassé demain.
A la 5e place, le film d'horreur Unfriended perd logiquement 60% de ses entrées . Avec 25,1 millions, le score est dans les eaux habituellement fréquentées par le style.
Ex Machina bondit de 581% , grâce à 1215 cinémas supplémentaires. Pas assez pour intégrer le top 5. Il cumule 6,9 millions depuis sa sortie il y a 3 semaines.
The Longest Ride suit à la 7eme place avec 30,3 millions tandis que Get Hard atteint 84 millions.
Le documentaire de Disney, The Monkey Kingdom réalise un joli score de 10,2 millions (en baisse de 21% seulement).
Enfin, Woman in Gold ferme la marche avec 21,6 millions.
A noter que L'âge d'Ultron a déjà engrangé 201 millions depuis sa sortie en Europe et en Asie mercredi. Autant dire que les scores à venir vont être énorme !!!