Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2016 1 09 /05 /mai /2016 06:34
Captain America fait mieux que Batman Vs Superman

Si Batman vs Superman avait démarré avec 166 milions de dollars, Captain America Civil War vient de lui passer devant avec un premier week end à 181,7 millions.  Le 3e opus du premier Avengers de l'histoire a donc réalisé en 3 jours plus de recette que la totalité du tout premier film sorti en 2011 ! Captain América avait démarré deux tiers moins fort (65 millions) et le soldat de l'hiver moitié moins (95). La progression est donc plus que constante. Le budget aussi , passant de 140 puis 170 à 250 millions. 

 

Son démarrage est également supérieur à celui de Iron Man 3. Par contre, il n'atteint pas ceux des 2 Avengers ni, évidemment, celui du Réveil de la Force. Il est également inférieur aux 208,8 de Jurassic World. Bref, Civil War c'est le 5e démarrage de l'histoire aux USA en dollars non actualisés. En terme de tickets vendus, les 21 millions de places correspondent, grosso modo, à celles vendues par Iron Man 3.

 

Il faut dire que les critiques ont été plutôt bonnes, bien meilleures que celle de Batman vs Superman et que la présence de nombreux autres super-héros, dont Spider-Man, a également permis de multiplier l'impact du film. 

 

Et comme ce triomphe avait déà démarré sur le reste de la planète, Civil War a déjà engrangé 678,4 millions de dollars de recette, dont 95 pour ses premiers jours en Chine. Bref, une affaire qui roule et des super héros qui ont toujours le vent en poupe. Dans une dizaine de jours, ce sera au tour de X-Men apocalypse puis Suicide Squad (les méchants de DC) en août et enfin Docteur Strange en novembre. Reste à voir combien de temps la nouvelle vache à lait d'Hollywood va atteindre de tels plafonds.

 

Pour Disney, après les sorties de Star Wars, Zootoopie puis Le livre de la jungle et en attendant Le monde de Dory, l'avenir s'annonce toujours aussi radieux.

 

Le Livre de la jungle, justement, est 2e avec un week end à 21 millions et un cumul à 284,9 millions. Dans le monde entier, le film en est à 776,2 millions. Quand à Zootopie, le dessin animé 3D glisse à la 7e place avec 327,6 millions et plus de 952 sur toute la planète.

 

La comédie Mother's Day gagne 7% d'entrées grace à 107 cinémas supplémentaires. Reste que 20,7 millions, c'est quand même très loin des scores de Pretty Woman ou Just Maried.

 

Le chasseur et la reine des glaces perd encore 60% d'entrées pour un total de 40,3 millions. Il en a coûté le triple. Son score mondial est de 146 millions.

 

Autre comédie, Keanu se place 5e avec 15 millions de recette, ce qui équivaut à son budget.

 

Il est suivi par les 48,7 millions de Barbershop puis, 8e, les 59,1 de The Boss. Les deux comédies espéraient sans doute plus.

 

Enfin, Ratchet and Clank ains que Batman Vs Superman plonge tous deux de 70% aux 9e et 10e place. Le dessin animé est donc un échec cinglant avec seulement 7 millions tandis que les super héros DC en sont à 327,6.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One