Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2016 7 03 /07 /juillet /2016 23:24
Le monde de Dory pour la passe de 3 !

3 nouveautés et pas des moindres ce week end, mais au (demi)-final, le poisson (bleu) Dory a gardé la première place et son cumul de 372,2 millions montre que Pixar règne vraiment sur l'animation 3D ! En 17 jours, Le monde de Dory a dépassé Zootopie, fonce vers la barre de 400 millions et pourrait bien aller vers les 500. Pour un film qui devait être échec, c'est plutôt bien, non ?

 

Au delà de ce monstre Pixar, La légende de Tarzan a fait un très bon démarrage avec 38,1 millions et une 2e place. Bon, il faudra en rabattre et forcément compter sur l'international pour rembourser les 180 millions de budget, mais personne n'attendait le film avec un tel démarrage.

 

En 3e, The Purge 3, alias American Nightmare 3 en français, triple son budget de 10 millions. 30,8 donc pour ce nouvel épisode de la nuit la plus terrifiante de l'année américaine. Le premier épisode avait ramassé 71 millions, le 2e 64 ! Et pour un coût de 12 millons (3+9) ! Bref, une série franchement rentable.

 

Enfin, déception pour Le bon gros géant, le nouveau Spielberg. Tiré d'un roman culte de Roahl Dalh, budgeté à 140 millions, le film ne prend que la 4e place avec 19,5 millions. Cela sera très dur d'aller de faire un succès, mais après tout, Steven Spielberg n'a plus rien à prouver. Petite consolation, le public a donné un A-au film !

 

Independence Day : resurgence perd 59% d'entrées et cumule 72 millions seulement en 10 jours. Heureusement, le reste du monde offre 177 millions. On pouvait tout de même penser que Roland Emmerich verrait sa séquelle la plus attendue monter bien plus haut, bien plus vite. Vivement le 20 juillet que l'on se fasse une vraie idée chez nous !

 

Central Intelligence monte à 91,7 millions ! La comédie de Dwayne Johnson va donc passer la barre de 100 ! Tout réussit à The Rock depuis plusieurs années et c'est très bien.

 

The Shallows suit avec 35,2 millions (le double de son budget) et n'a pas trop subi la sortie de The Purge 3, les deux films boxant dans la même catégorie.

 

Free State of Jones est 8e avec 15,1 millions en 10 jours tandis que The Conjuring 2 cumule 95,2 millions. Mais dans le reste du monde, c'est 174 de plus ! Bref, un succès !

Enfin, Now you see me 2 ferme la marche avec 58,6 millions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One