Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2018 7 28 /01 /janvier /2018 19:21
Le labyrinthe 3 démarre en deçà des autres épisodes.

Un nouveau leader qui démarre moins fort que prévu,  Jumanji 2 qui  passe Spiderman, La forme de l'eau qui s'envole et des films en continuité qui prennent quelques dollars : petit résumé de ce dernier week end de janvier.

 

Week end du 27 au 29 janvier 2018

Le labyrinthe : remède mortel23,5 millions
Jumanji 2338 millions 
Hostiles12 millions
The greatest showman126,4 millions
The Post58,5 millions
12 strong29,7 millions 
Den of thieves28,5 millions
The Shape of Water37,6 millions
Paddington 232 millions
Padmaavat4,7 millions

Retardé de plus d'un an à cause de la blessure d'un des acteurs lors du tournage d'une scène d'action, Le labyrinthe : remède mortel est donc enfin sur les écrans. Déjà, la Fox a eu la bonne idée de ne pas couper ce dernier tome en 2 films parce que, pour avoir lu les bouquins, on se serait sacrément ennuyé pour le premier acte. Mais avec 23,5 millions, Remède mortel démarre moins bien que les 2 premiers opus, ce qui ne cesse de m'étonner pour des films terminant une histoire. A croire que les gens (enfin, ceux qui n'ont pas lu les livres) n'ont pas envie de savoir la fin. Difficile donc pour ce budget de 62 millions (à peu près celui du 2, mais le double de celui du 1) d'atteindre la barre de 100, barre qu'avait atteint le premier opus. Maintenant, Remède mortel a déjà rapporté 80 millions hors USA, alors...

 

En 3e position, Hostiles bondit de 1658% en gagnant 2697 cinémas ! Ca aide ! Après, un démarrage de 12 millions pour ce western  avec Christian Bale, ce n'est pas non plus un score énorme. Typiquement le genre de film qui fait sa carrière sur le long terme...quand le public lui laisse sa chance. Pour Christian Bale cependant, il a de plus en plus de mal à faire démarrer massivement sur son nom. Gods and Kings n'a pas eu l'impact espéré (malgré ses qualités) et il faut remonter à Dark Knight Rises pour le voir exploser le BO. Et même là, il partage ce carton avec Nolan qui a su revivifier le caped crusader !!

 

Padmaavat, film hindou, prend la 10e position avec 4,7 millions. Le film est distribué en Imax 3D mais je ne peux guère vous en dire plus.

 

En 2e , Jumanji 2 passe donc devant Spiderman Homecoming et il pourrait bien le battre aussi au BO mondial puisqu'il en déjà à 822 millions !!! Bien entendu, un Jumanji 3, inimaginable avant la sortie de cet opus est d'ores et déjà dans les clous.

Tandis que The Greatest Showman continue son excellent parcours (126,4 millions), The Post  perd 211 cinémas, mais cumule 58 millions. Au niveau mondial, pour le moment, c'est plutôt faible : 24 millions de plus seulement. Mais le dernier Spielberg est très loin d'être sorti partout.

 

Le reste du BO voit les films sortis la semaine dernière prendre quelques millions  de dollars supplémentaires, mais c'est surtout La forme de l'eau qui épate. Le film de Guillermo del Toro a obtenu 1001 cinémas supplémentaires et cumule déjà 37,6 millions. C'est du niveau du Labyrinthe de Pan (mais en fin de carrière) et c'est déjà 6 de plus que Crimson Peak (que j'avoue ne toujours pas avoir vu). Bien entendu, La forme de l'eau risque de ne pas atteindre les scores des Hellboy ou de Pacific rim, mais qu'importe : le cinéaste mexicain, en rendant hommage aux films de monstres de son enfance, remporte ici un très beau succès critique et public ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment