Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2019 7 26 /05 /mai /2019 09:37
Les cumulards de Cannes

Après 10 jours d'un cirque médiatique toujours aussi ridicule, Cannes a donc rendu son verdict en récompensant Parasite de Bong Joon Ho , un thriller de l'auteur du Snowpiercer. Sans doute pas le pire film de la sélection, cela dit.

 

Mais ce qui interpelle, c'est que Cannes confirme son côté "je sélectionne toujours les mêmes".

 

Ainsi, Ken Loach, Jim  Jarmush, Aldomovar, Xavier Dolan, les frères Dardenne, Terence Malick ont, comme par hasard, fini leur film juste à temps pour être présent à Cannes. Et si on y ajoute Quentin Tarantino (le seul avec Malick à vraiment faire du cinéma à mes yeux) et le fait que Bong Joon Ho avait défrayé la chronique cannoise avec Okja (la diffusion sur Netflix, le refus du festival de le présenter, toussa).

 

Le cinéma élitiste ne se renouvelle donc pas. Certes, on invite Stallone, histoire de dire qu'on fait peuple (mais on ne lui offre même pas un hochet lors du palmarès) et on file une palme d'honneur à Alain Delon, tout en ne le défendant pas face à la polémique débile dont il a fait face avec  dignité.

 

Bref, Cannes , ce n'est toujours pas ma tasse de thé. Les films présentés, à part le Tarantino, ne m'intéressent pas, le côté "On est au dessus de la masse me gonfle" ! Traitez moi d'inculte, mais je préfèrerais toujours aller voir un bon gros blockbusters que perdre mon temps avec Cannes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment