Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2019 1 26 /08 /août /2019 07:38
Angel has fallen leader des nouveautés US

En France, le film s'appellera La chute du président. Aux USA, c'est le mot fallen qui a été choisi pour cette désormais trilogie musclée avec Gerard Butler! Angel has Fallen ouvre facilement en tête avec 21,2 millions soit quasiment le même score que London has fallen (21,6) mais moins que Olympus has fallen (30). Les deux premiers films avait rapporté successivement 98 et 62 millions aux USA , 170 et 205 dans le monde entier, l'opus londonien ayant doublé ses recettes hors USA par rapport à celui d'origine. Angel has Fallen a coûté 40 millions et devrait donc vite rentrer dans ses frais.

 

Dans cet épisode, Mike Banning est accusé d'avoir attenté à la vie du président. Il va donc lui falloir prouver son innocence et découvrir les vrais auteurs de la tentative. Morgan Freeman est toujours associé à la franchise, les récentes accusations de mauvais comportement envers certaines actrices n'ont donc pas flingué sa carrière.

 

Généralement, la fin de l'été voit des films d'inspiration chrétienne sortir dans les salles. 2019 ne faillit donc pas à cette tradition et Overcomer ouvre en 3e position avec 8,2 millions. Il en a coûté 5. Le précédent film du réalisateur, Alex Kendrick , était War Room et avait coûté 2 millions de dollars. Overcomer mixe également le film sportif avec sa réflexion sur la foi.

 

Enfin, Ready or not, un thriller horrifique (qui sortira chez nous sous le titre Wedding Nightmare !) démarre en 6e position avec un score de 10,5 millions dont 7 ce week end (d'où sa position).

 

Week end du 23 au 25 août 2019

Angel has fallen 21,2 millions
Good Boys 42 millions
Overcomer 8,2 millions
Le roi Lion 510,6 millions
Hobbs&Shaw 147,7 millions
Ready or not 10,5 millions
Angry Birds 2 27 millions
Scary Movies to tell in the dark 50,4 millions
Dora et la cité perdue 43 millions
Once upon a time in Hollywood 123,1 millions

 

La comédie Good Boys perd un peu moins de la moitié de ses recettes et cumule 42 millions.  

 

Le Roi lion est toujours en forme : baisse -38% seulement (en 6e semaine), passage de la barre des 500 millions (il dépasse donc La belle et la bête aux USA) et en est quasiment à 1 milliard en dehors des USA ! Triomphe absolu donc pour un film qui déchaine toujours autant des critiques totalement délirantes ! Le film est littéralement lynché sur certains forums , à croire que des gens de Disney enlèvent des spectateurs et les enchaînent dans les salles pour les obliger à chanter Hakuna Matata !

 

Hobbs&Shaw frôle les 150 millions, mais  son ouverture en Chine de plus de 110 millions de dollars (l'une des meilleures de la franchise FF là bas) lui permet de grimper à quasiment 600 millions mondiaux !! Pas mal pour un spin off.

 

Angry Birds 2 est bel et bien un échec : seulement 27 millions en deux semaines, tout comme Dora (43 millions en 3). Scary Movie passe la barre des 50 et Once Upon a time in Hollywood devient le 2e plus gros succès de Tarantino aux USA, après Django Unchained. Au niveau mondial, le film commence à sortir un peu partout et il rajoute 116 millions dans les caisses !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment