Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2019 7 08 /09 /septembre /2019 21:21
Ca chapitre 2 dépasse les 185 millions mondiaux !

Avec 91 millions de dollars de recette, Ca chapitre 2 a , logiquement, dominé les débats aux USA et dans le reste du monde. Et même si ce démarrage est inférieur à celui du premier opus il y a 2 ans (123 millions), on ne peut pas parler de contre performance. Le studio avait anticipé cet état de fait et tablait sur un peu moins de 100 millions.

 

Les critiques sont plutôt bonnes, mais là aussi, moins que pour le premier film. Il semblerait que le fait que cette suite (qui n'en est pas une, mais bel et bien une deuxième partie) pâtisse du fait qu'elle contienne moins de "pop culture" que le premier, situé dans les années 80. C'est une des explications que j'ai pu lire sur certains site US. Cela étant dit, c'est quelque peu ridicule car, dans le roman, la partie "Enfance" se situe dans les années 50 (certains personnages font d'ailleurs un retour dans le fabuleux roman 22/11/63), la partie "Adulte" se situe elle dans les années 80. Bref, je m'interroge quelque peu sur cette explication , mais le fait est qu'une partie du public a estimé que le premier film se suffisait à lui même et que l'histoire était terminée. Tant pis pour eux.

 

Au niveau mondial, le film est sorti dans 75 pays et a rapporté 94 millions de plus. Il semble donc que le reste du monde a un peu plus envie de savoir comment le club des ratés va se débarrasser de Grippe sou. Quoiqu'il en est, même si le budget de cet opus n'est pas connu, nul doute qu'il est déjà remboursé.  La Warner, qui vient de voir Joker récompensé à Venise, doit se frotter les mains après ce très bon week end !

 

Ce n'est pas tout à fait une nouveauté, car le film était sorti dans quelques salles le 9 août dernier puis en national 2 semaines plus tard. Mais le reste du BO a généré de tellement faibles score que la comédie The Peanut butter Falcon, avec Shia Labeouf entre dans le top 10 avec 12,2 millions. Pas de quoi se relever la nuit.

Week end du 6 au 9 septembre 2019

Ca chapitre 2 91 millions
La chute du président 53,8  millions
Good Boys 66,4 millions
Le roi Lion 529,1 millions
Overcomer 24,7 millions
Hobbs&Shaw 164,2 millions
The peanut butter Falcon 12,2 millions
Scary Stories to tell in the dark 62,1 millions
Ready or Not 25,6 millions
Dora et la cité perdue 54,1 millions

 

La chute du président passe donc 2e et franchit la barre de 50. Il peut aller titiller les 62 millions du 2e film. 

 

Good Boys suit avec 66,4 millions tandis que Le roi Lion en est à 529 millions. Dans le monde entier, le remake live est tout proche des 1,6 milliard de dollars !!

 

Le film chrétien Overcomer est 5e avec 24,7 millions. Pas si mal pour un coût de 5.

 

Hobbs&Shaw cumule désormais 164 millions, et presque 720 dans le monde entier.

 

Enfin, Scary Stories, Ready or not et Dora achèvent ce top avec 62,25 et 54 millions. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment