Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2023 1 26 /06 /juin /2023 09:16
No Hard Fellings démarre en 4e position aux USA, Flash s'écroule.

Après le démarrage très moyen de The Flash le week-end dernier, DC s'attendait sans doute à une chute importante. Mais 72% d'entrées en moins et une 4e place, cela fait très mal ! Le super héros le plus rapide de DC ne cumule que 87,6 millions en 10 jours. Et 210 dans le monde entier. Un camouflet pour un métrage qui a officiellement couté 200 millions hors promotion. Inutile de dire que The Flash ne va faire aucun bénéfice, bien au contraire. Le DCU initié par Zack Snyder est définitivement à terre , même si on attendra la sortie d'Aquaman 2 pour l'annoncer officiellement. Après tout le premier avait dépassé le milliard en 2019.

 

Il est quand même fou de voir que Warner a une capacité folle à flinguer ses franchises. Dans les années 80, elle avait cassé Superman avec deux films franchement oubliables. Dans les années 90, ce fut au tour de Batman. Là, c'est tout un univers initié par un cinéaste ambitieux qui s'est retrouvé massacré parce que Warner a lorgné sur le succès de Marvel, a voulu inclure de l'humour dans un univers qui n'en a pas - relisez les comics DC si vous ne me croyez pas - et a honteusement profité du drame qui a frappé Snyder pour casser tout son travail.

 

Résultat des courses , The Flash se plante dans le monde entier. Le MCU, même si les scores sont moins importants depuis quelques films, doit bien se marrer en regardant les déboires de son concurrent. 

 

La première nouveauté de ce top , No Hard Feelings, une comédie romantique avec Jennifer Lawrence n'a même pas profité de ce faux pas, ne démarrant que 4e avec un score plutôt moyen de 15,1 millions. Après, le budget est bien moins important.

 

Into the Spidervers reprend sa place de leader avec un total de 317 millions. Miles Morales rajoute 243 millions dans le reste du monde. Un vrai succès !

 

Elémentaire limite la casse niveau chute (-37%) mais son cumul sur 10 jours n'est pas à la hauteur d'un Pixar avec seulement 65,5 millions (et 121,1 dans le monde entier). Disney doit sérieusement revoir sa copie pour son département animation.

 

A la 5e place, Transformers 6 en est à 122,9 millions. Heureusement , l'international rajoute 243 millions. On est tout de même très loin des scores des premiers opus.

 

Asteroid City voit son extension de salles plutôt réussi avec un week end à 9 millions et un total de 10,2. Le film de Wes Anderson est très bien accueilli par la critique et pourrait obtenir un bon parcours sur le long terme. 

 

La petite sirène est 7e avec 270,2 millions et quasiment 500 sur toute la planète. Cependant, pour être bénéficiaire, il faudrait qu'elle ramène 600 millions de billets verts dans ses filets. Pas certain que cela arrive. Là aussi, Disney doit sérieusement réfléchir à sa stratégie de continuer à remaker ses dessins animés.

 

A l'inverse, Les gardiens de la Galaxie 3 se porte très bien avec 351,2 millions aux USA et 827,9 dans le monde entier. Comme quoi, non, si on y ajoute Spiderverse, le genre super héros n'est pas mort. Il traverse juste une phase de transition.

 

Enfin, The Blackening et The Boogeyman ferme la marche avec 12,2 et 37,7 millions.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment