Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tenet, la dernière bande annonce

Publié le par Dave

Tenet, la dernière bande annonce

Alors que la reprise dans les cinémas s'amorce enfin (même si pour ma part, je ne vais pas y aller tout de suite car, contrairement à ce que pas mal de gens pensent, le virus est toujours présent), les gros films repointent le bout de leur nez niveau promo.

 

Un des films les plus attendus , et pas uniquement par les fans de Christopher Nolan est Tenet ! Attendu parce que mine de rien, depuis 20 ans et Mémento, le réalisateur anglais a sorti une hallucinante succession de chef d'oeuvre : Insomnia, sa trilogie Batman, Le Prestige, Inception, Interstellar (sans contexte le plus beau film des années 2010), Dunkerque... Besoin de rajouter quelque chose.

 

Tenet est donc un film d'espionnage mais attention, pas un James Bond 2.0. Tout comme Inception qui détournait les codes des films de casse, Tenet introduit le concept de manipulation du temps. Franchement, et sans faire de spoil, on va se prendre une grosse grosse claque !!

Voir les commentaires

Autant en emporte le vent banni, ras le bol du politiquement correct

Publié le par Dave

Autant en emporte le vent banni, ras le bol du politiquement correct

La décision de HBO de bannir Autant en emporte le vent de sa chaîne est le dernier exemple d'une talibanisation des esprits qui gangrène désormais la planète. 

 

Que reproche-t-on au chef d'oeuvre absolu de David O.Selznick ? D'être un film raciste et de donner une représentation trop laxiste du sud des USA. Et avec l'émotion  autour de l'affaire Flyod (ce délinquant américain décédé suite à son arrestation), il apparait qu'il est désormais d'être "laxiste"...

 

Personnellement, le politiquement correct m'a toujours gonflé.  Je pense que les gens sont assez grands pour se faire leur propre opinion sans qu'on les prenne par la main et qu'on leur dise "ça , c'est bien,  ça c'est mal".

 

Les nazis, les soviétiques , la Chine maoïste faisaient cela très bien et imposer à leur peuple ce qu'il devait penser. Interdire Autant en emporte le vent, c'est du fascisme pur et simple, un point c'est tout !

 

Les connards qui veulent bannir ce film, même provisoirement, savent-ils que c'est grâce à lui que pour la première fois une actrice afro-américaine a obtenu un Oscar ? Hattie McDonald serait sans doute étonnée de savoir qu'elle a prêté son talent à un film raciste.

 

Bien entendu, les abrutis prompts à l'excuse nous disent : "ne criez pas au fascisme, c'est juste le temps d'insérer un carton expliquant le contexte du film". Non, messieurs ! On n'a pas à mettre un carton expliquant un contexte. On laisse les gens comprendre le film comme ils l'entendent ! Et désolé, messieurs, mais la censure, c'est du fascisme intellectuel !

 

Les Talibans détruisaient les statues qui "insultaient" leur passé et leur dieu. Les talibans du politiquement correct veulent ré-écrire l'histoire. Mais toujours à sens unique. Ainsi la créatrice de Friends s'est excusée de ne pas avoir mis plus de diversité dans ses personnages. On attend désormais les excuses des créateurs du Cosby show ou du Prince de Bel'air.

Voir les commentaires

Réouverture des cinémas le 22 juin !

Publié le par Dave

Réouverture des cinémas le 22 juin !

Le 22 juin, il sera donc à nouveau possible de se rendre au cinéma, après 3 mois d'absence !

Mais comme pour tout le reste, les conditions seront bien différentes de celles d'avant la crise Covid.

 

D'abord, pour accéder au hall d'entrée du cinéma, il faudra mettre un masque. Cela parait évident , mais vue l'indiscipline de certains, le fait que dans quelques magasins, ce n'est pas obligatoire mais "conseillé" - au passage, je ne vais donc plus dans ces magasins. Déjà que je ne sortais plus des masses - il vaut mieux le rappeler.

 

Dans la salle, le masque ne sera plus obligatoire pour regarder le film. Mais on ne pourra pas être assis à côté de quelqu'un : il y aura forcément un siège entre vous et l'autre spectateur.  Ce qui fait que les salles ne seront remplies qu'au maximum 50% et sans doute un peu moins.

 

Point positif, il ne sera plus possible, apparemment, de manger dans les salles. Finies donc les porcheries à la fin du film ou le voisin qui grignote à côté de vous, empêchant la bonne compréhension des dialogues.

 

Maintenant, il faut voir si ces nécessaires précautions ne vont pas trop impacter l'économie des cinémas, bien malmenée par une fermeture de plus de 3 mois. Car qui dit moitié moins de spectateurs présents, dit moitié moins de recettes. Cela va logiquement entraîner encore du chômage partiel.

 

Enfin, les studios , qui ont perdu énormément d'argent, vont devoir apprendre à vivre avec des recettes moindres également. Quel sera l'impact sur les budgets des films ? qu'est ce qui va être sacrifié ? la production ? la promotion ? On voit qu'elle tarde à redémarrer , notamment pour les blockbusters.

 

Cette ré-ouverture est donc une excellente nouvelle, mais il ne faut pas croire qu'elle va nous permettre de revivre comme avant tout de suite.

 

Car malgré les progrès de la vidéo à domicile, rien ne vaut une bonne séance dans une salle obscure, l'émotion quand la lumière s'éteint, le lancement du générique... 

 

 

 

 

Voir les commentaires