Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 10:29
Le site BO Guru parait sur un score de 16 millions et un week end de 48, mais au final 2012, le dernier (?) film de Roland Emmerich démarre bien plus fortement que prévu puisqu'il engrange 23,7 millions de dollars pour son premier jour d'exploitation aux USA. Au final, le film pourrait bien faire un week end tournant autour des 60 millions.

C'est la meilleure première journée depuis celle de Harry Potter et le prince de Sang mêlé et un des meilleurs résultats pour un mois de novembre. La date du 13 novembre a peut être donné un petit coup de pouce : après tout, un jour qui porte malheur selon la tradition est l'occasion rêvée pour aller voir un film apocalyptique, histoire de conjurer le sort. Au départ, il devait sortir le 10 juillet mais l'embouteillage dans les salles (Harry Potter, Transformers 2, Là haut...) a incité le studio a plus de prudence.

Pour Sony, qui a produit 2012 pour 200 millions de dollars, c'est le meilleur résultat de 2009. Quand à Roland Emmerich, il peut se consacrer tranquillement à d'autres projets, moins commerciaux.

A propos du passé de Roland, le réalisateur a expliqué qu'au départ 10 000 devait être entièrement sous-titré, que les personnages du film ne devaient pas parler anglais afin de laisser intact le choc de leur découverte de la super-civilisation. Mais le studio a mis son véto à cette idée, ce qui a ruiné totalement l'impact. Du coup, Emmerich s'est résolu à faire du film un gros spectacle d'action. Il le regrette aujourd'hui, même si 10 000 est loin d'avoir été un échec, avec près de 300 millions de dollars de recette.

Au final, 2012 fait encore mieux que prévu : 65 millions de dollars, la 2e meilleure ouverture de Roland après les 68 du Jour d'Après !! Franchement, je suis fou de joie, d'autant que les échos que j'ai eu sont vraiment positifs !!

2012 a donc fait plus que A christmas Carol (cumul 63,2 millions) en 10 jours. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Hélas non. je viens d'avoir 5 jours totalement fous !! Et ce n'est pas fini. Mais j'ai eu des échos très positifs, de la part de gens qui ne sont pas trop fans de ce genre de films.<br /> <br /> J'irai donc la semaine prochaine , et je suppose que tu l'auras vu avant moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Alors, tu l'as vu, tu l'as vu ? J'y vais demain si tout va bien.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment