Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 14:30

Dans un bo qui reste stable, en volume (baisse de 300 000 entrées par rapport à la semaine dernière), Le Transporteur 3 s’est facilement imposé avec 678 945 spectateurs. On pourrait croire que la série commence à lasser, il n’en est rien. Malgré des critiques mitigées, le film d’Oliver Megaton, qui a succédé à Louis Leterrier, a donc su profiter de la baisse attendue de Mesrine et surtout d’une absence de grosses sorties. Comparé aux USA, où il n’est arrivée que 7e, la production Besson a su tirer son épingle du jeu en squattant 23% des entrées. C’est d’ailleurs la seule sortie du Top 10.

 

Pour la petite histoire, avec ses 20 millions déjà cumulés au Box Office US, Le Transporteur 3 affiche déjà 30 millions aux compteurs.

 

Mesrine, ennemi public N°1 perd 50% de ses entrées tout en passant le million. 1 113 748 spectateurs très exactement !! Le diptyque de Richet devrait au final avoir attiré plus de 4 millions de spectateurs si cet opus 2 fait aussi bien que  L’instinct de mort, classé à la 8e place avec 2 207 875 entrées. Une réussite remarquable donc pour deux films dont le succès n’était pas si automatique.

 

Autre nouveau millionnaire, L’échange de Clint Eastwood, qui avec 1 035 820 spectateurs fait oublier les échecs de Mémoires de nos pères et Lettres d’Iwo Jima (deux films pourtant sublimes). Le thriller d’Angelina Jolie ne perd que 22% de ses entrées, preuve de sa stabilité !!

 

Autre petit baisse, les 17% de Vilaine qui cumule 776 209 entrées. La comédie pourrait bien aller titiller le million.

 

Two Lovers est également en forme : baisse de 19% et 433 988 spectateurs à la clé pour le film de James Gray.

 

À l’inverse, Quatum of Solace a un peu plus de mal avec une nouvelle chute de 42%. Le dernier 007 n’en est pas moins un vrai hit avec 3 628 532 entrées, mais sa place de 3e du top, qui pouvait lui être promis après ses deux premières semaines en est un peu compromise, d’autant que Madagascar 2 peut très bien lui ravir la place. Au plan mondial, le dernier James Bond a déjà engrangé 485 millions de dollars.

 

Musée haut, musée bas, le film chorale du mois se maintient de manière honorable en deuxième semaine avec un total de 370 377 entrées. Pas de quoi s’extasier tout de même. C’est cependant mieux que les 182 656 spectateurs de J’irai dormir à Hollywood (distribué par Disney). On peut comprendre qu’une émission de télé n’attire pas dans les salles.

 

Enfin, Mensonges d’Etat clôt le top avec 836 838 entrées. Dommage pour Ridley Scott qui ne parvient pas à passer le million et pour Di Caprio qui, en France, n’est pas encore bankable à 100%

 

Ce mercredi, le duel au sommet entre Madagascar 2 et Agathe Clery (le dernier Chatillez dont la Bande Annonce est d’une vulgarité ahurissante) tourne à l’avantage d’Alex le lion et ses amis. J’en profite pour adresser un vibrant « fuck off » à cette abrutie de Monique Pantel qui, sur Europe 1, hier soir, a révélé une partie de la fin du film.

 (Ps : le top 10 revient d'ici quelques jours. Mes soucis informatiques touchent à leur fin, mais je dois encore ramener quelques fichiers de mon portable sur le nouveau Mac)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
"L'échange" est le film à voir du moment, véritable moment de cinéma.
Répondre

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment