Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 18:45
coursier.jpgSi vous avez lu les livres de la saga des Orphelins Baudelaire, vous vous rappelez de ce passage où les gens sont "in" ou "out" dans Ascenseur pour la peur (le tome VI).

Le Bo cette semaine, c'est cela pour les 2 nouveautés.

Shutter Island, c'est "in" !! Le film de Martin Scorcesse, avec Léonardo di Caprio réussit une excellente première semaine avec 1 073 540 entrées, sans aucun doute la meilleure ouverture France pour le réalisateur de Raging Bull (faudra quand même que je vérifie) . Pour Les deux hommes, c'est une nouvelle réussite, malgré quelques critiques mitigées. Il est vrai que, les vacances se terminant, l'heure étant de nouveau à la morosité, un bon film noir ne peut qu'être dans l'air du temps. En tout cas, c'est une bonne claque à tous ceux qui passent leur temps à dénigrer Di Caprio.

Par contre, Le coursier est "out" !! Totalement "out" !! Tellement "out" qu'il n'émarge qu'à la 10e place avec 146 264 entrées. Qu'il est loin le temps où Michael Youn cartonnait avec La beuze (rarement vu un film aussi con qui m'ait tant faire rire) ou Les 11 commandements (ah, si il y a celui là), des films qui dépassaient allègrement les 2 millions de spectateurs.

Le pitch est pourtant rigolo : Youn y interprète un coursier qui tente de sauver son couple mais qui se retrouve embrigadé dans des aventures bien burlesques. Malgré une promotion conséquente, le public n'a pas du tout suivi. Dommage car, d'après des proches qui l'ont vu, cette comédie fait rire. Et que demande-t-on à une comédie ?

Entre ces deux extrêmes , le reste du BO est constitué de films en continuité. La princesse et la Grenouille passe à la 2e place après 4 semaines en tête et atteint désormais 3 332 716 spectateurs. Un score vraiment très bon, et cela n'est pas fini. Le dessin animé a d'ailleurs dépassé son score US (103 millions de dollars) avec son score internationale (118 M$).

Le Mac, avec José Garcia, passe tout près du million !! 973 232 entrées en 2 semaines et juste 38% de baisse .

Avatar, inxoydable et insubmersible : 37% de baisse en 11e semaine, toujours dans le top 5 et 14 138 228 entrées. Franchement, à part la sortie du DVD (le 21 avril), je me demande ce qui peut le faire sortir du top 10.

Valentine's day chute de 54% (la plus forte du top) pour un cumul en deux semaines de 927 731 spectateurs !! Océans s'approche des 2,5 millions avec 2 449 416 amateurs de grands fonds tandis que Sherlock Holmes s'approche de la barre de 2 : 1 948 525 entrées. Deux succès incontestables.

De même que le nouveau millionnaire Percy Jackson !! Le film atteint déjà 1 040 955 spectateurs.

Et on peut également dire que Planète 51 n'a pas démérité : profitant des vacances, le dessin animé cumule 843 842 entrées.

Millionnaires 2010

La princesse et la grenouille 3 332 716 entrées

Invictus 2 772 714 entrées

Océans 2 449 416 entrées

sherlock Holmes 1 948 525 entrées

Gainsbourg 1 093 779 entrées

Shutter Island 1 073 540 entrées

Percy Jackson 1 040 955 entrées

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> La ba me donne l'impression d'être dans le film "policier" au très grand sens du terme. Je n'ai pas lu le livre effectivement.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> En fait, c'est pas du tout un film policier, mais je peut pas en dire plus si t'as pas lu le bouquin.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'espère pouvoir aller le voir, histoire de me faire mon opinion. Mais comme je suis (quasiment) tout le temps d'accord avec toi, j'avoue que j'ai un peu peur.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Shutter Island m'a laissé perplexe : Ma critique :<br /> <br /> http://sallesobscures2.over-blog.fr/article-seance-cine-shutter-island-martin-scorsese-12-45770483.html<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment