Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 08:17

Réclamée depuis des mois par les fans de Peter Jackson, la trilogie du Seigneur des anneaux débarquent enfin en Blu-Ray. 

Sauf que ce ne sont pas les versions longues qui sont proposées à la vente mais les versions cinémas, nettement inférieures. Pire encore, les bonus ne sont pas non plus celles des versions longues mais les making of très anecdotiques des versions DVD courtes.

En clair, New Line qui avait la possibilité d'offrir des disques extraordinaires proposant les deux versions par le procédé du Seamless Branching et les bonus non moins formidables des versions longues a préféré faire du commercial pur et dur. La firme sait que les fans achèteront ces versions, quitte à chercher à les revendre quand les longues seront enfin là ! On appelle cela du marketing, j'appelle cela se moquer du monde !

Pour ma part, je ne regrette pas mes versions DVD, même si je dois changer de disque en cours de film (de toutes façons, cela fait belle lurette que je ne regarde plus un film de 3heures d'une seule traite) : elles font bien sur mon étagère, elles ont une superbe image et je ne vais pas les racheter. Je préfère gagner mon blé pour des films que je n'ai pas encore. Tiens, comme Le silence de la Mer, de Melville, qui me tente vraiment !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment