Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le seigneur des anneaux en Blu-ray : la déception

Publié le par Dave

Réclamée depuis des mois par les fans de Peter Jackson, la trilogie du Seigneur des anneaux débarquent enfin en Blu-Ray. 

Sauf que ce ne sont pas les versions longues qui sont proposées à la vente mais les versions cinémas, nettement inférieures. Pire encore, les bonus ne sont pas non plus celles des versions longues mais les making of très anecdotiques des versions DVD courtes.

En clair, New Line qui avait la possibilité d'offrir des disques extraordinaires proposant les deux versions par le procédé du Seamless Branching et les bonus non moins formidables des versions longues a préféré faire du commercial pur et dur. La firme sait que les fans achèteront ces versions, quitte à chercher à les revendre quand les longues seront enfin là ! On appelle cela du marketing, j'appelle cela se moquer du monde !

Pour ma part, je ne regrette pas mes versions DVD, même si je dois changer de disque en cours de film (de toutes façons, cela fait belle lurette que je ne regarde plus un film de 3heures d'une seule traite) : elles font bien sur mon étagère, elles ont une superbe image et je ne vais pas les racheter. Je préfère gagner mon blé pour des films que je n'ai pas encore. Tiens, comme Le silence de la Mer, de Melville, qui me tente vraiment !!

Commenter cet article