Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 19:28

Sorti mercredi aux USA, Robocop n'avait réussi à prendre que la deuxième place, derrière l'inamovible La grande aventure Légo. Mais vendredi, le remake du classique de Veroheven a carrément rétrogradé à la 4e place, avec 7 millions pour cette journée et un cumul de 11,9 millions.

 

Autant dire que le remboursement du film (100 millions de budget quand même) est plutôt mal engagé sur le sol américain et pourrait  bien suivre les performances plutôt modestes de Total Recall en 2012.

 

Le pire est que Robocop se fait doubler par About Last Night , qui ouvre à 13 millions et Endless Love (7,3 millions). 

 

Les résultats de dimanche soir donneront une indication de la future carrière de Robocop. Mais l'on peut d'ores et déjà dire que ce remake, d'un point de vue financier, ne sera pas la bonne affaire espérée.

 

Maintenant, relativisons. Le film de 1988 avait fait une carrière à 53 millions (114 en dollars réactualisé) et si cette version 2014 atteint cette somme, ajoutée à l'international (déjà 28,7 millions dans une paire de pays), cela ne sera pas si mal.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One