Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2014 3 17 /09 /septembre /2014 19:29

Après 5 semaines de règne, Lucy a laissé son fauteuil de leader dans un marché en forte baisse.

C'est Gemma Bovary, avec Fabrice Luchini qui prend donc le relais avec 223 688 spectateurs. Cette variation sur le roman de Flaubert a bénéficié d'un démarrage honnête, mais peut-on parler de succès ? La fille de Monaco avait cependant démarré dans les mêmes eaux, si mes souvenirs sont bons.

 

Cela prouve la difficulté pour des films au scénario atypique de se faire une place au soleil. Mais gageons que Luchini se réjouit de ce petit pied de nez au BO et de cette première place.

 

D'autant qu'il bat Sex Tape d'une courte tête. La comédie de Cameron Diaz , gros échec aux USA, se place en 2e position avec 220 764 voyeurs de la belle actrice américaine. Diaz a connu mieux chez nous, c'est clair.

 

Cela dit, à côté de la claque que reçoit La recette du Bonheur (8eme, 92 995 entrées !!), Sex Tape triomphe. The hundred foot journey (son titre original) frôle pourtant les 50 millions aux USA.

 

En continuité, Lucy atteint désormais 4 704 264 spectateurs et confirme sa place de 3e film de 2014, et celle de 4e fillm le plus vu en un an, devancé par La reine des neiges.

 

Hypocrate ne baisse que de 21% pour un total de 428 918 entrées. Un bon bouche à oreille, donc, mais un score quelque peu décevant tout de même.

 

Les gardiens de la Galaxie continuent d'attirer du monde dans les salles. Avec 2 111 256 amateurs de Comics, la fresque SF de James Gunn a très largement réussi sa carrière en France !

 

Hercules sort du top 5, à la 6e place avec 709 753 spectateurs, tandis que Nos étoiles contraires en est à 885 840. De bons scores, même si la romance a fait bien mieux aux USA.

 

Délivre nous du mal perd 36% de spectateurs et affiche un cumul gentillet de 235 602 personnes effrayées, tandis que 22 jump Street termine le top avec 463 883 entrées. Là aussi, rien à voir avec le carton US !

Gemma Bovary, petit leader

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One