Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2014 7 02 /11 /novembre /2014 21:09

10,909 millions contre 10,900 millions pour Ouija en continuité !! C'est vraiment sur le fil que le premier film de Dan Gilroy , Nightcrawler avec Jake Gyllenhall et René Russo s'est imposé face au deuxième week end du film d'épouvante. Mais ce score montre bel et bien la faiblesse du box office US en ce week end d'Halloween. Il est vrai que les deux films étaient visibles dans moins de 2900 cinémas.

 

Ouija perd donc sa place de leader et affiche un cumul de 34,9 millions. Quand on sait qu'il n'en a coûté que 5, c'est une très bonne affaire pour Universal.

 

A la 3e place, Fury s'approche de son point d'équilibre. Un cumul de 60,4 millions pour un budget de 68, le film de guerre de Brad Pitt est bien parti, malgré un sujet assez dur.

 

Gone Girl est devenu le plus gros succès de David Fincher aux USA avec 136,6 millions, battant donc les 128 de Benjamin Button. Au niveau mondial, le thriller glacial en est à 279 millions en tout !

 

The Book of life suit avec un total de 40,5 millions tandis que John Wick sort déjà du top 10 avec 27,5 millions. Keanu Reeves ne retrouve décidément pas le niveau des Matrix.

 

Stabilité pour St Vincent (+0,1%) qui en est à 19,5 millions en 4 semaines. La comédie de Bill Murray grimpe tranquillement.

 

Autre comédie, Alexander est 8e avec 53,6 millions. Pas mal aussi pour un budget de 28 !

 

Enfin, The Judge et Dracula Untold ferment la marche avec respectivement 39,5 et 52,8 millions. Si le premier est un échec pour Robert Downey Jr, le deuxième marche plutôt bien et les 136 millions mondiaux supplémentaires en font de toute façon un succès !!

 

A noter le bide incroyable de la ressortie de Saw pour son 10e anniversaire ! 650 000 $ dans 2063 cinémas ! On est au delà de la gifle !!

 

 

 

Nightcrawler s'impose de justesse aux USA.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One