Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2014 7 14 /12 /décembre /2014 18:06

24,5 millions dans 3500 cinémas ! Un peu plus que ce qui était prévu après le démarrage de vendredi pour Exodus : Gods and Kings. Cela peut paraître riquiqui, surtout quand on aligne un budget de 140 millions, mais le week end de la mi décembre est toujours décevant en terme de box office, les spectateurs attendant le début des vacances pour les derniers très gros films de l'année. Et comme la semaine prochaine, c'est le début de La bataille des 5 armées...

 

Ridley Scott se contentera donc de ces 24,5 millions. Il a été peu aidé par la critique, qui n'a pas trop aimé le film d'ailleurs. Difficile de succéder à Cécil B.de Mille, à Charlton Eston et aux 10 commandements ! 

 

Pourtant cette nouvelle version a l'air grandiose et on connait le talent de Scott pour ce genre de film. Il faudra donc voir sur le long terme.

 

L'autre nouveauté, Top Five, démarre à la 4e place avec 7,2 millions. Mais avec une présence dans 979 cinémas, sa moyenne par salle est supérieure à celle d'Exodus. Chris Rock qui écrit, dirige et joue a réussi son pari.

 

En 2e position, Hunger Games 3 perd 40% d'entrées pour un total de 277,3 millions. Au niveau mondial, le film a déjà rapporté 611 milliions.

 

Les Pingouins de Madagascar suivent avec un cumul de 58,8 millions en 3 semaines. Un résultat très décevant pour Dreamworks. Il faut dire qu'à force de faire des suites, des spin-offs...

 

Big Hero 6 est toujours en jambe (-23% seulement) et son total est déjà de 185,3 millions tandis qu'Interstellar quitte le top 5, en 6e position donc. Le film de Christopher Nolan se rembourse aux USA avec 166,8 millions pour un budget de 165. Dans le reste du monde, il faut rajouter 434 millions. 601,2 donc ! Qui a dit que le film était un échec ?

 

Les deux comédies (et séquelles) Horrible bosses 2 et Dumb and Dumber 2 suivent avec respectivement 43,6 et 82,1 millions. Les deux films se sont remboursés, mais celui de Jim Carrey a rapporté 2 fois la mise !

 

Avec 394 salles de plus, The theory of Everything ne perd que 4% d'entrées pour un total de 17,1 millions.

 

Enfin, Wild bondit de 115% grâce à 95 cinémas de plus. Le film de Reese Witherspoon et Laura Dern cumule 2,4 millions en 12 jours. En attendant une expansion de salles plus importante...

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One