Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2014 6 20 /12 /décembre /2014 20:20

Avec 5,6 et 5,3 millions de dollars pour leur premier jour d'exploitation, La nuit au musée 3 et Annie, remake du classique de 82, ont franchement déçu ! Et ce malgré 3 875  et 3 116  cinémas projetant les deux long-métrages.

 

Le soucis est qu'on a affaire à des films onéreux. Annie a coûté 65 millions de dollars , La nuit au musée 127 !! Avec des week end qui devraient se conclure à 15-16, autant dire que des cadres de la Fox et de Sony (déjà bien empêtrée avec l'affaire L'Interview qui tue) vont passer de mauvaises nuits.

 

Certes, les deux films sont opposés à l'énorme sortie du Hobbit et ses 50 millions en 3 jours, mais justement la contre programmation aurait du fonctionner ! Après tout, Annie et La nuit au Musée 3 s'adressent à un public différent et tout le monde n'est pas fan d'héroïc fantasy.

 

Il restera donc l'exploitation mondiale pour sauver la mise. C'est possible pour La nuit au musée , plus compliqué pour Annie.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

fred 20/12/2014 22:26

La nuit au musée 3 arrive trop en retard selon moi, le second date tout de même de 2009 ce qui fait déjà vieux dans le milieu du cinéma.

Dave 21/12/2014 09:33

C'est clair. Et comme le 2e avait déjà quelque peu déçu.

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One