Avec 5,6 et 5,3 millions de dollars pour leur premier jour d'exploitation, La nuit au musée 3 et Annie, remake du classique de 82, ont franchement déçu ! Et ce malgré 3 875 et 3 116 cinémas projetant les deux long-métrages.
Le soucis est qu'on a affaire à des films onéreux. Annie a coûté 65 millions de dollars , La nuit au musée 127 !! Avec des week end qui devraient se conclure à 15-16, autant dire que des cadres de la Fox et de Sony (déjà bien empêtrée avec l'affaire L'Interview qui tue) vont passer de mauvaises nuits.
Certes, les deux films sont opposés à l'énorme sortie du Hobbit et ses 50 millions en 3 jours, mais justement la contre programmation aurait du fonctionner ! Après tout, Annie et La nuit au Musée 3 s'adressent à un public différent et tout le monde n'est pas fan d'héroïc fantasy.
Il restera donc l'exploitation mondiale pour sauver la mise. C'est possible pour La nuit au musée , plus compliqué pour Annie.