Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 20:53

Parce qu'il faut continuer à vivre et à dire à ces enc.... d'islamistes qu'on ne les laissera pas dicter leur loi infâme, je me résigne à écrire le compte rendu de cette semaine France. Mais franchement, je n'ai pas le coeur à cela.

 

La famille Bélier est resté très largement en tête cette semaine, ajoutant 1,1 million d'entrées pour arriver à un impressionnant cumul de 3 362 953 ! Sans atteindre les sommets du Bon Dieu (sans doute un film qu'ont détesté les FDP qui ont tué à Charlie Hebdo), le film vogue tranquillement vers les 5-6 millions !!

 

Pourtant, cette semaine, il était opposé à Une semaine de tranquilité , le dernier film de Patrice Leconte avec Christian Clavier. Sans faire un énorme score, la comédie a tout de même attiré 538 215 personnes. Pas mal du tout, même si la bande annonce a un petit air de déjà vu.

 

C'est déjà beaucoup mieux que les 173 590 entrées de A Most Violence Year, pourtant acclamé par la presse. Comme quoi, les goûts des uns ne correspondent pas forcément à ceux des autres.

 

La bataille des 3 armées passe à la 3e place, mais avec 4 513 975 arpenteurs de la Terre du milieu , Bilbo peut voir venir. 

 

4eme, Exodus est millionnaire avec 1 212 214 spectateurs. Un bon score pour Ridley Scott , ce qui le consolera de voir que son film a été interdit dans plusieurs pays du Moyen Orient...

 

Conséquence de la fin des vacances, les animés pour enfants perdent quelque peu de punch. Mais Les Pingouins de Madagascar (1 934 740 entrées), Paddington (2 450 160) et Le domaine des Dieux (2 867 406) peuvent se targuer d'avoir parfaitement réussi leur parcours.

 

A la 9e place, la French atteint 1 449 248 amateurs de polar français. C'est bien, mais on pouvait espérer plus.

 

Enfin, Wiplash ferme le banc avec 260 792 entrées. A noter que le film n'a perdu que 12% de spectateurs.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One