Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2015 3 23 /12 /décembre /2015 23:10

Seuls Les Bronzés 3 (3,9) et Les Ch'tis (4 millions) avaient fait mieux. Le réveil de la Force doit donc "se contenter" de la 3e place du podium avec 3 801 235 entrées. La combinaison vacances+Star Wars a donc permis à l'épisode VII, tout comme aux USA donc, de cartonner, n'en déplaisent aux rageux qui, depuis mercredi dernier, crachent sur le film à longueurs de blogs et de forums. Et même si certaines de leurs critiques sont justifiées (notamment sur le fait que la trame ressemble vachement à celle d'Un nouvel espoir), leur mauvaise foi est quand même patente.

 

Le réveil de la force démarre donc plus fort que La Menace Fantôme ou La revanche des Sith et devrait donc logiquement dépasser les scores de ces derniers, soit plus de 7 millions d'entrées. Les 10 millions sont possibles, ce qui en ferait les plus grosses entrées pour un Star Wars. On a beau trouver des défauts à cet épisode, le public s'est rué dans les salles.

 

La seule autre nouveauté du top est Monsieur Sim, 10e avec 98 836 entrées. Il fallait un minimum de courage pour oser affronter Le premier Ordre !!

 

En continuité, Baby Sitting 2 gagne 2% d'entrées pour un total de 1 799 633 spectateurs. Vacances obligent, Le voyage d'Arlo grimpe lui de 40% et affiche 1 785 891 amateurs d'ukronie en dessin animé. Arlo, malgré son démarrage moyen finira dans les 2 millions et quelques, ce qui ne sera pas un si mauvais score.

 

Hausse aussi pour Belle et Sébastien 2 (+36%). Son cumul n'est cependant que de 765 628 nostalgiques de la série de Cécile Aubry. Le million sera au bout, mais pas le succès du premier opus.

 

Un+Une passe à la 5e place (-39%) avec un total de 522 930 spectateurs.

 

Les deux succès de novembre SPECTRE et Hunger Games 4 suivent avec respectivement 4 579 785 et2 629 861 entrées.

 

A la 8e place, Oups, j'ai raté l'arche profite aussi des vacances (+52%) et améliore ses maigres entrées : 244 387 pour le moment.

 

Enfin, Le pont des Espions ferme la marche avec 627 294 fans HC de Spielberg. On avait parlé de lui pour diriger l'épisode VII. Il est clair qu'il aurait fait un score plus important qu'avec son dernier film. Et franchement, j'adorerais voir un Star Wars dirigé par Spielberg !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One