Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2016 7 03 /01 /janvier /2016 19:41

Depuis 18 ans, James Cameron était le numéro 1 du box office US. Durant 11 ans avec Titanic, puis pendant 8 ans avec Avatar. Demain, son record tombera devant Le réveil de la force qui, ce week end, a encore ramassé 88,3 millions (-40% seulement) pour atteindre le chiffre étourdissant de 740,2 millions de dollars. En 16 jours !

 

Dans le reste du monde, il va passer devant Fast and Furious 7 dans les prochaines heures avant de s'offrir Jurassic World dans la semaine puis monter à l'assaut des deux films de Cameron. Pour le moment, c'est 1,510 millard qui sont tombés dans l'escarcelle Disney !!

 

Maintenant, plus personne n'ose dire jusqu'où ira cet épisode ! 800 ? sans doute ! 900 ? pourquoi pas !

 

Quentin Tarantino voyait ses 8 salopards exploser sur tous les écrans du pays. Le résultat est très honnête, compte tenu de la durée du film à savoir un week end 16,2 millions et un cumul de 29,5. Bon, c'est moins que les 30 millions des 5 premiers jours de Django Unchained, mais le film n'ayant coûté que 44 millions, Tarantino peut être satisfait.

 

En continuité, Daddy's home ne perd que 25% d'entrer et cumule 93,6 millions. Excellent pour la Paramount.

 

Aux 4e et 5eme place, on trouve les 61,7 millions de Sisters et les 67,3 d'Alvin 4. Très bon pour le premier, forcément décevant pour le 2e, même si la casse est limitée.

 

Joy ne marchera pas sur les traces d'Happines Therapy. Le film de Jenifer Lawrence ne prend que 38,7 millions en 10 jours. Il en a coûté 60. A l'inverse, les 32 millions de The big short font presque office de bonne affaire puisqu'il n'a couté que 28 millions, malgré son casting de haut vol. Comme quoi.

 

Will Smith n'est pas vraiment à la fête ! Concussion baisse de 23%, ce qui est honorable, mais les 25,3 millions de cumul sont indignes de la star.

 

On avait dit que remaker Point Break était inutile. Mais investir 105 millions dedans était carrément grotesque, d'autant que le film n'a rapporté que 22 ,4 millions. L'international donne un peu d'air avec 57 millions de plus. Mais bon, Keanu Reeves peut dormir tranquille.

 

Enfin, Hunger Games 4 ferme la marche avec 274,2 millions. Ce chapitre final n'atteindra pas, comme cela avait été dit, les 300 millions, mais la saga aura rapporté 1,4 milliard (à peu près) rien qu'aux USA.  Dans le monde entier, c'est 635,2 !

 

Le voyage d'Arlo et Creed quittent le top 10 avec respectivement 114,7 et 103,5 millions. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One