Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2016 7 24 /04 /avril /2016 18:43
Carton plein pour Baloo, échec pour Le chasseur !

C'était le premier gros test pour Le livre de la jungle, un deuxième week end alors que la préquelle d'un hit (un peu surprise) s'annonçait. Le film de Jon Favreau l'a passé haut la main, ne perdant que 41% d'entrées pour un cumul de 191,4 millions, dépassant donc le montant de son budget (175). Au niveau mondial, pour le moment, c'est 528 millions ! Favreau devrait donc logiquement dépasser le score mondial d'Iron Man 2 (623 millions), à ce jour son plus gros succès.

 

Franchement, c'est mérité, car Favreau est le type de réalisateur qui ne se la joue pas et fait des films pour le public. Ca ne marche pas toujours (le semi-échec injuste de Cowboys et envahisseurs), mais il fait ses films avec le coeur !

 

Du coup, la préquelle Le chasseur et la reine des glaces fait grise mine à la deuxième place avec 20 millions pour son premier week end ! Il en a coûté 115. La preuve que la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit. Il y a 3 ans, Blanche Neige et le chasseur avait ouvert à 56 millions, surprenant tout le monde, d'autant plus que le projet similaire avec Julia Roberts était donné gagnant ! Heureusement, le BO mondial rajoute 80 millions dans le cochon.

 

On passera rapidement sur les 1,3 millions de Compadres, une comédie avec Eric Roberts, sortie dans 368 cinémas et qui démarre à la 9e place. Avec si peu de salles, il ne pouvait jouer que les outsiders.

 

Barbershop passe à la 3e place avec un total de 36 millions. Honnête, sans plus.

 

A l'inverse, Zootopie est toujours dans le top 5 , 8 semaines après sa sortie. Son cumul de 316,4 millions montre qu'une fois de plus Disney et Lasseter ont visé juste. Et avec 907 millions mondiaux, la lapine et le renard marchent sur les traces de Frozen !

 

The boss est 5e avec 49,5 millions tandis que Batman vs Superman sort du top 5. Les deux super-héros passent à la 6e place avec un total de 319,5 millions (et 851 mondiaux). Je continue à me gausser des critiques délirantes sur le film. La dernière en date estimait que Warner loupait les adaptations DC en live depuis des années. Pour le mariole qui faisait ce blog donc, Nolan et Singer sont des clowns, Tim Burton également. 

 

Le thriller Criminal en est à 10,8 millions. My big greek fat weeding 2 passe la barre de 50 avec 55,3 millions.

 

Enfin, Eyes in the Sky est 10e avec 14,9 millions.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One