Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2016 7 18 /09 /septembre /2016 19:41
Sully lamine la concurrence aux USA !

Diificile de dire si Sully aura une belle carrière hors USA, mais ce qui est sûr, c'est qu'il vient de permettre à Tom Hanks d'obtenir une place de numéro 1 deux semaines consécutives pour la première fois depuis Seul au monde (Toy Story 3 excepté). Les nouveautés ? elles se sont fait laminer par le duo Eastwood/Hanks !

Week end du 16-18 septembre 2016

Sully 70 millions
Blair Witch 9,6 millions
Bridget Jones's baby 8,2 millions
Snowden 8 millions
Don't Breathe 75,3 millions
When the bough breaks 22,6 millions
Suicide Squad 313,7 millions
The wild Life (2016) 6,6 millions
Kubo et l'armure magique 44,2 millions
Peter et Eliott le dragon 72,8 millions

 

Sully est donc resté en tête, encaissant quasiment autant que ses 3 poursuivants (22 millions contre 25) et en baisse de 37% seulement. Avec 70 millions déjà en caisse, le nouveau Eastwood est assuré de passer la barre de 100 ! Idem pour Tom Hanks qui retrouve enfin des rôles à sa mesure depuis quelques temps (A la rencontre de Mary, Le pont des espions) et surtout le succès. Quoique, le comédien deux fois oscarisé n'a plus rien à prouver à personne !

 

Faire revivre le phénomène Blair Witch était risqué. Bon, Lionsgate n'a investi que 5 millions (50 fois que le budget du tout premier film quand même) et on peut même dire que les 9,6 millions de recettes remboursent déjà le film. Mais quand on se rappelle que le métrage de 1999 avait rapporté 140 millions, on se dit que faire un nouveau Blair Witch n'était peut être pas nécessaire.

 

Mais, à la limite, cela restera une bonne affaire, à l'inverse du 3e épisode de Bridget Jones qui ne démarre qu'à la 3e place avec 8,2 millions pour un coût de 35 millions ! Soyons clair, l'essentiel du budget a du passer dans le cachet des 3 acteurs principaux ( même si Patrick Dempsey a remplacé Hugh Grant dans le coeur de la belle Bridget) qui n'ont sans doute pas repris leur rôle pour des clopinettes. Et puis, si les 2 premiers films ont bien marché à l'étranger, ils n'ont pas été des succès aux USA : 71 pour le numéro 1, 40 pour L'âge de raison. A l'inverse, leurs recettes internationales sont de 210 et 222 millions de plus. Pour le moment, cet opus 3 a rapporté 29 millions, mais il n'est sorti que dans très peu de pays.

 

Enfin, le dernier film d'Oliver Stone, Snowden avec Joseph Gordon Witt ne fait pas d'étincelles non plus. 8 millions de recettes pour un coût 5 fois supérieur ! Stone n'a dépassé la barre de 100 qu'une seule fois avec Platoon. Pour le reste, ses meilleures recettes tournent autour de 70 millions (World Trade Center, JFK, Any Given Away). Cette fois ci, il met en scène ce jeune homme qui révéla au monde l'existence d'un programme d'écoute de la NSA et qui dû alors quitter les USA. Pour certains, c'est un traitre, pour d'autres c'est un héros. Gageons que pour Stone, qui adore taper sur ce qui fait mal (selon lui) en Amérique, il est du côté de la théorie du héros. Personnellement, j'avoue ne pas savoir quoi penser de ce personnage.

 

En continuité, Don't breathe cumule 75,3 millions ! Comme quoi, les nouveaux concept valent souvent mieux que les vieilles soupes horrifiques. 

 

When the bough breaks plonge de 61% pour un total de 22,6 millions. Le budget de 10 est remboursé.

 

Suicide Squad quitte le top 5, mais avec 313,7 millions en poche (et 718,8 avec l'international)  ! Ma chronique arrive, mais j'ai pris un brin de retard.

 

Robinson Crusoé, après son démarrage catastrophique, ne sera vraiment pas un hit animé US : 6,6 millions en 10 jours, on appelle cela un bide.

 

Du coup, les 44,2 millions de Kubo et l'armure magique font quasiment figure de triomphe. 

 

Et on trouve , pour clore ce top, Peter et Eliott le dragon. Le remake obtient 72,8 millions. Dommage que ses recettes internationales plafonnent à 40 millions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One