Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2016 7 09 /10 /octobre /2016 21:19
The girl on the train en tête aux USA !

Encore un week end un peu juste aux USA avec un démarrage honnête, mais loin des records de cette année ! Girl on the train a pris  le meilleur les 2 autres nouveautés.

 

Week end du 7-9 octobre 2016

   
The Girl on the train 24,6 millions
Miss Peregrine 51 millions
Deepwater Horizon 38,5 millions
Les 7 mercenaires 75,9 millions
Cigognes et Cie 50,1 millions
Birth of a nation 7,1 millions
Middle School 6,9 millions
Sully 113,4 millions
Mastermind 12,7 millions
Queen of Katwe 5,3 millions
   

Le thriller The Girl on the train a donc pris la tête avec 24,6 millions. Emily Blunt obtient la 2e place de numéro 1 de sa carrière après Into the Wood il y a 2 ans. C'est cependant un cran en dessous de Gone Girl, devenu le maitre étalon de ce type de film.

 

Il faut sauter à la 6e place pour la 2e nouveauté, The Birth of a nation qui ne prend que 7,1 millions dans 2105 cinémas. Ironiquement, ce titre reprend celui du célèbre film d'Abel Gance, qualifié de raciste pour ses passages sur le Ku Klux Klan. Or, le film de 2016 parle de la discrimination envers les noirs américains à travers l'histoire de ce pays. C'est surtout le public afro-américain qui s'est déplacé.

 

Enfin, Middle School : the worst years of my life suit avec 6,9 millions. Il n'en a coûté que 8,5 millions. Cette comédie qui s'adresse surtout aux enfants n'a pas réussi à séduire le public de Miss Peregrine.

 

Le film de Tim Burton passe donc à la 2e place avec 51 millions de cumul en 10 jours. Il faut y ajouter 94 millions en dehors des USA, preuve que le cinéaste a toujours une belle aura dans le monde entier.

 

Deepwater Horizon fait moins bien en matière de cumul , même s'il perd moins d'entrées (-41% contre 48). Il n'affiche cependant que 38,5 millions pour un budget de 110 !

 

Les 7 mercenaires atteint 75,9 millions, et 58 de plus dans le monde entier tandis que Cigognes et Cie passe aussi la barre de 50 ! 50,1 millions pour le moment pour le dessin animé. L'international rajoute aussi 56 millions, ce qui rembourse quasiment le budget de 70.

 

Sully passe à la 8e place avec 113,4 millions, le double de son prix tandis que Masterminds et Queen of Katwe terminent ce top avec respectivement 12,7 et 5,9 millions. Pas de quoi sauter au plafond.

 

A noter que Suicide Squad sort du top 10 avec 322,5 millions et ne devrait pas atteindre les 330 de Batman vs Superman, mais qui aurait cru qu'un film basé uniquement sur les vilains de DC ferait quasiment jeu égal avec le Caped crusader et l'homme d'acier ?

 

Enfin, Le monde de Dory n'a récolté que 346 000$ suplémentaires aux USA ce week end, mais le petit poisson de Pixar est désormais milliardaire dans le monde entier ! La passe de 3 pour Disney après Captain America et Zootopie !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One