Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2017 4 19 /01 /janvier /2017 20:57
Your Name dépasse Le voyage de Chihiro au BO Mondial

Ce n'est pas parce que Your Name n'a pas bénéficié d'une sortie vraiment conséquence en France qu'il fait ignorer son parcours mondial.

 

Car battre le score du Voyage de Chihiro, cela a fait le même effet que lorsque Titanic a dépassé La grande vadrouille chez nous !

 

Your Name, fabuleux animé qui raconte l'histoire d'un garçon et d'une fille qui voient leur esprit aller dans le corps de l'autre, a rapporté 331 millions de dollars contre 289 pour Chihiro !

 

Au Japon même, il talonne le film de Miyazaki  et pourrait le dépasser sur la longueur !

 

En tout cas, il semble bien que le maître de Ghibli  ait trouvé son successeur avec Makoto Shinkai. Your Name est son 4e film après La tour au delà des nuages, 5 cm par seconde et Voyage vers Agartha. Son cinéma n'est pas des plus optimistes, avec souvent des personnages dont l'éloignement est toujours le catalyseur de l'histoire.

 

Avec 150 000 entrées France, Your Name ne peut pas rivaliser en terme de succès avec les mastodontes US, mais le bouche à oreille lui permet de tenir sur la distance. N'hésitez pas à aller le voir s'il passe près de chez vous. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment