Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2017 2 06 /06 /juin /2017 06:45
Wonder Woman permet enfin à une super héroïne de faire un gros démarrage.

Supergirl (Jeannot Swarc en 1984), Elektra, Catwoman...Tous les films avec des super héroïnes issus du monde des Comics se sont soldés par des échecs. Wonder Woman, du haut de ses 103 millions de dollars lors de son premier week end vient de mettre fin à cette malédiction.

 

Il est vrai que la sortie du film a été bien préparée : un rôle de guest stars de luxe dans Batman Vs Superman, une promotion très intelligente, des rumeurs d'excellentes critiques que la Warner a "laissé" fuité dans la presse, tout a été fait dans l'ordre. Résultat, le public attendait l'amazone avec impatience et s'est précipité dans les salles.

 

Les esprits chagrins nous diront que Wonder Woman démarre moins bien que les 3 autres films du DC Cinematic Universe puisque Man of Steel avait ouvert à 116, Suicide Squad  à 133 et BVS à 166, mais c'est faire preuve d'une certaine hypocrisie car vu les démarrages des derniers blockbusters en date, Pirates n°5 en tête, faire 103 millions (et 120 de plus dans le monde) n'est pas à la portée de tout le monde !!! Mine de rien, c'est la 3e ouverture de l'année après celle de La belle et la bête (147) et Les gardiens de la galaxie 2 (133). Et comme son budget est inférieur aux autres films de super héros récent (149 millions), le seuil de rentabilité sera vite atteint.

 

Ce succès s'explique aussi par la présence plus importante du public féminin (60% au lieu des 45-50 habituels).

 

Notons que sur le segment "Film prenant pour cadre la 1ere guerre mondiale", Wonder Woman est d'ores et déjà numéro 1, devançant facilement les 79 millions de Cheval de guerre.

 

Seule fausse note, le film est boycotté par un certain nombre de pays arabes car l'actrice principale Gal Godot est d'origine israélienne. Dommage que la politique (voire l'antisémitisme) interfère à ce point avec l'art.

 

La deuxième nouveauté se défend pas mal avec 23,5 millions pour Captain Underpants, le 2e dessin animé Dreamworks de l'année et une une deuxième place. Certes, c'est un démarrage très soft (seul Turbo a fait moins bien ces 10 dernières années chez Dreamworks), mais là aussi son coût de production n'est pas très élevé. L'aspect parodique des films de Super héros a permis sans doute une habile contre-programmation.

 

Week end du 4 au 6 juin 2017

Wonder Woman103,2 millions
Captain Underpants23,5 millions
Pirates des Caraïbes 5115 millions
Les gardiens de la galaxie 2355,5 millions
Alerte à Malibu41,9 millions
Alien Covenant67,3 millions
Everything, everything 28,2 millions
Snatched43,8 millions
Journal d'un dégonflé 417,9 millions
Le roi Arthur 37,1 milions 

 

En continuité , Pirates des Caraïbes 5 baisse de 66% pour un total de 115 millions ! La séquelle pourrait à peine atteindre les 150 millions aux USA, soit deux fois moins que le premier épisode. Heureusement, le monde redonne des couleurs à Jack Sparrow  avec 386 millions supplémentaires (dont 142 en Chine).

 

Autre baisse importante pour un 2e week end, les 53% d'Alerte à Malibu. La comédie balnéaire de Dwayne Johnson n'ira guère au delà de 50 millions. L'international n'offre que 26 millions supplémentaires.

 

Pour le reste du top, notez que Les gardiens de la Galaxie 2 ont passé la barre des 350 millions (et 817 dans le monde entier), que Snatched arrive à son point d'équilibre aux USA (43,8 pour un budget de 42) et qu'Alien Covenant ralentit partout, avec 173 millions de recettes globales (c'est cependant presque 2 fois son budget) même si le film n'est pas encore sorti au Japon et en Chine.

 

Enfin, la débâcle continue pour Le roi Arthur , déjà prêt à sortir du top 10 avec juste 37,1 millions et un total mondial de 130 ! 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One