Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2017 7 05 /11 /novembre /2017 09:34
Thor fait le job en France et bat les deux nouveautés tricolores

Retour du blog après 10 jours d'absence ! J'étais à Florence et en Toscane et ne cherchant pas trop la wifi (si ce n'est pour poster quelques photos des superbes monuments de la ville sur les réseaux sociaux) , le blog en a souffert. 

 

Cela dit, le week end US de la semaine dernière n'était pas génial (Jigsaw premier ) et je n'ai pas encore eu le temps d'écrire ma chronique de Thor Ragnarok.

 

Parlons en justement ce cet excellent 3e opus !! Le fils d'Odin (comme se titrait la collection qu'Arédit lui consacrait dans les années 80) a donc laminé la concurrence en attirant 1 140 386 fans de Comics. On a beau se dire que le soufflé Marvel va bien retomber un jour, force est de reconnaitre que les films continuent à faire de gros scores. Car Thor est également premier aux USA (46 millions pour son premier jour) et a déjà rapporté 211 millions dans le monde entier. Le 3e Marvel de l'année, après Les gardiens de la Galaxie 2 et Spider-man Homecoming, ne déçoit donc pas au niveau box office.

Reste donc à aller chercher les 1,6 million d'entrées  du premier film puis les 2,3 millions du 2e ! c'est possible avec les vacances qui se terminent ce soir.

 

Epouse moi mon pote a été taxé de film "vulgaire, laid et homophobe" ! Bon, avec ce genre de critique, l'équipe des Babysitting et Alibi.com est habillée pour l'hiver. Cela n'a pas empêché 970 435 personnes d'aller le voir. La subtilité n'étant pas la marque de fabrique de Tarek Boudali et Philippe Lachaud (cette fois, c'est le 1er qui a réalisé), on se doutait bien à la vue de la bande annonce qu'on serait plus proche d'une Cage aux folles 2.0 que d'une réflexion poussée sur la place des couples gays dans notre société. Après, j'avoue sans honte que les 3 premiers films de deux suscités m'on fait hurlé de rire et que celui-ci devrait aussi me faire gondoler.

 

Bénéficiant de bien meilleures critiques, Albert Dupontel voit son Au revoir-là haut 3e avec 550 185 entrées. Une belle récompense pour un acteur/réalisateur qui n'a pas toujours eu le  succès qu'il mérite.

 

Le premier Opération Casse-noissette avait attiré 1 million de personnes. Ce 2e opus ne fera sans doute pas autant même si son démarrage à 385 048 bambins (et une 5e place) est loin d'être ridicule.

 

Le reste du BO est constitué de films en continuité. 

 

Le sens de la fête passe 4e avec 2 169 818 entrées , tandis que L'école buissonnière est millionnaire (1 110 501 !). Là aussi, une belle récompense pour Nicolas Vannier.

 

Kingsman 2 cumule 1 442 405 spectateurs , suivis par les 602 350 des Nouvelles aventures de Cendrillon.

 

Enfin, Le monde secret des Emojis et Knock ferment la marche avec 453 915 et 425 072 entrées. Dans les deux cas, le score est bien loin des attentes, surtout pour le film d'Omar Sy.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment