Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2021 4 21 /10 /octobre /2021 06:45
Les nouveautés ne détrônent pas James Bond

Avec le retour en salle des films repoussés pendant des mois, on assiste toutes les semaines à un ballet de nouveautés. Le problème est que quand vous en avez 6 ou 7, il y a  forcément de la casse , le public n'étant pas extensible. Et si, en sus, vous avez un blockbusters attendu depuis plus d'un an et demi qui casse la baraque, la chute est terrible pour certains.

 

Cette semaine, Eiffel a réussi à tirer son épingle du jeu en prenant la 2e place avec 408 803 entrées. Mais il est évident que le film aurait pu faire beaucoup plus dans un contexte moins concurrentiel. Le réalisateur des deux Papa ou Maman et Romain Duris sont habitués à des scores plus imposants, même si, je le répète, on a un démarrage somme toute pas si mal.

 

2e nouveauté de ce top, Le loup et le lion suit avec 199 085 amateurs de belles histoires animalières. Gille de Maistre ne réitèrera pas le succès de Mia et le lion blanc, mais finira sans doute dans les eaux du Premier cri, sublime documentaire sur la façon dont les enfants peuvent naître à travers le monde.

 

En 5e position, La famille Addams 2 n'a pas vraiment faire recette non plus avec 156 133 bambins ayant envie de (petites) sensations horrifiques. Cela dit, les vacances de la Toussaint qui arrivent peuvent lui faire du bien.

 

Echec pour Le dernier duel de Ridley Scott : seulement 147 221 spectateurs donc pour sa fresque moyennageuse et son affrontement entre Adam Sandler et Matt Damon. Le film va sans doute disparaître très vite des salles et je ne le découvrirais sans doute qu'en vidéo car, oui, avec autant de sorties, impossible d'aller tout voir !

 

On continue avec Julie (en 12 chapitres) qui est 7e avec un score indigne de ses excellentes critiques : 67 515 entrées ! On le voit , cette avalanche de nouveauté les a fait s'annuler les unes les autres.

 

Mourir peut attendre garde la pole position et franchit la barre des 2 millions en deux semaines donc : 2 163 053 espions se sont donc rendus en salle pour voir comment Daniel Craig achevait son cycle entamé il y a 16 ans.

 

Passant à la 4e place, Dune est désormais le film le plus vu de 2021 en France avec 2 655 361 spectateurs. Les 3 millions sont possibles.

 

En 8e et 9e position, on trouve deux anciens du top 5 qui, eux , ont eu le temps de s'installer dans un contexte moins concurrentiel. La boite noire est désormais millionnaire (1 037 372 spectateurs) tandis que Bac Nord confirme son statut de thriller Made in France le plus vu depuis des années avec 2 104 377 entrées.

 

Shang Chi ferme la marche avec 1 343 241 fans de Marvel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment