Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2022 7 08 /05 /mai /2022 21:56
Doctor Strange and the multiverse of Madness s'offre le plus gros démarrage depuis Spiderman !

Allez hop, envoyé, c'est pesé ! 175 millions pour le premier week end de Dr Strange and the multiverse of Madness aux USA, 450 dans le monde entier depuis mercredi ! Pas de suspens, aucun doute , le MCU reste le champion du box office et on peut toujours compter sur lui pour relancer la fréquentation.  

 

Le film de Sam Raimi (que j'ai pu voir cet après midi et je vous garantis qu'on y voit sa patte, surtout dans la 2e partie) explose donc toute la concurrence et devrait aller bien plus haut que les 232 (et 677 mondiaux) du premier opus, sorti il y a déjà 6 ans. Il est vrai qu'entre temps , le maitre des arts mystiques a eu la bonne idée de se joindre au combat contre Thanos et surtout de filer "un coup de main" à Peter Parker.

 

L'univers Marvel continue donc ses ravages, au grand dam de ses détracteurs et pour le plus grand plaisir de ses fans !

 

Il faut dire que ce triomphe est franchement mérité ! Non seulement, le film case toutes les cases que l'on attend d'un bon métrage de super héros (effets visuels délirants, scénario à la hauteur et bourré de surprises, méchant ultra charismatique) , mais en plus, on sent que Raimi a pu passer une partie de ses idées bien horrifiques. Car sachez le, ce Dr Strange n'a rien à voir avec le mec sympa qui essayer de faire oublier à la planète que Parker est Spiderman ! En clair, n'y emmenez pas vos plus jeunes enfants. 

 

Le reste du BO ne montre pas de changement , juste une descente d'une place de chacun des autres films.

 

Ainsi le dessin animé Bad Guys cumule désormais 57,5 millions tandis que Sonic 2 en est à 169 ,9 . Dans le monde entier, c'est 349 millions.

 

Autre succès mondial, mais moins bien important que l'espérait la Warner, Les animaux fantastiques 3 tentent d'aller au delà des 100 millions US. Pour le moment, c'est 86. Un échec, clairement vu les scores des deux premiers opus, un échec qu'il faudra bien analyser. Et même dans le reste du monde, avec 363 millions en tout, on est là aussi très loin des premiers films. J'en parlerai dans ma vidéo à venir.

 

A la 5e place, on trouve Everything everywhere all at once qui en est à 41 millions, puis The Northman qui aligne 28 millions et The Lost City et ses 94 millions.  Pas mal pour des films que personne n'attendaient vraiment.

 

Un talent en or massif est 9e avec 16,8 millions alors que Memory, le polar de Martin Campbell avec Liam Neeson ferme la marche avec 5,4 millions ! Sans aucun doute le pire score acteur de l'acteur depuis des années. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment