Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2023 1 21 /08 /août /2023 17:29
Blue Bettle s'empare du trône de Barbie

Malgré le pire démarrage pour un film DC depuis Catwoman (16 millions en 2004, ce qui , en nombre de tickets vendus, est donc supérieur), Blue Bettle a réussi à chiper la première place à Barbie ce week end aux USA en ouvrant à 25,4 millions. Un score bien décevant, même si le film n'a coûté "que" 100 millions et a fait l'objet d'une promotion peu onéreuse. Il n'empêche. Après l'échec de The Flash et Shazam 2, le DCU a clairement du plomb dans l'aile et ceux qui disaient que Disney accumulait les échecs avec Marvel devrait se rappeler que, hormis Ant Man 3, tous les films sortis après la pandémie ont dépassé les 800 millions mondiaux.

 

Le reste du monde , parlons en : BB n'affiche que 18 millions supplémentaires. Bref, la fréquentation continue de décevoir , si l'on excepte Barbenheimer et aucun film attendu ne tire son épingle du jeu. A l'heure où la grève des scénaristes et des acteurs va paralyser Hollywood, il est urgent que la Mecque du cinéma se remette en question, cherche des idées originales et surtout cesse cette inflation délirante dans les budgets , car là, il est évident que ce n'est plus très sain.

 

L'autre nouveauté, Strays, une comédie "canine" avec les voix de Jaimie Foxx et Will Ferrer fait bien pire avec seulement 8,3 millions dans 3223 cinémas et une 5e place. Pour info, BB en avait 500 de plus. C'est dire que la moyenne par salle est catastrophique.

 

Barbie passe donc 2e mais avec un cumul de 567,2 millions, devient le plus gros succès de la Warner. Son total mondial est de 1,279 milliard ! Bref, tout va bien pour la poupée mannequin. 

 

Autre hit de l'été, Oppenheimer est lui devenu le plus gros succès US sans jamais avoir été premier du box office : 285,2 millions et 715 mondiaux, soit plus que Fast X. Quand on sait qu'il a coûté bien moins cher, Nolan peut savourer sa revanche sur la Warner qui l'a abandonné après des années de collaboration.

 

Les tortues Ninja suivent avec 88,1 millions. Pas trop mal,  en dessous  du premier film live de 2014 (191) mais au dessus de sa séquelle (82). 

 

En eaux très troubles sort du top 5 avec seulement 66,5 millions de cumul, soit moitié moins que le premier opus. Heureusement, le reste du monde rajoute 250 millions . On reste cependant loin des 529 mondiaux du premier film. 

 

Le film d'épouvante La main et Le manoir hantée suivent avec respectivement 37,3 et 58,8 millions. Au jeu des bénéfices, c'est La main qui l'emporte, ayant coûté bien moins cher.

 

Mission Impossible 7 se classe 9e avec 164,6 millions. Là aussi, le reste du monde permet de limiter la casse niveau budget en cumulant 541 millions.

 

Enfin, Le dernier voyage du Demeter confirme son échec avec seulement 11,3 millions en 10 jours.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment