Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2023 2 08 /08 /août /2023 08:21
En eaux très troubles prend la 2e place US, les Tortues Ninja la 4e.

Rien n'arrête Barbie, pas même un mégalodon géant ou des tortures adeptes d'arts martiaux ! Ainsi, En eaux très troubles démarre en 2e position avec 30 millions (dans 3500 salles), ce qui est moins bien que le premier qui avait pris 45 dans ses filets. Mais au niveau mondial, c'est 115,7 de plus. Démarrage réussi donc pour Jason Statham , malgré des critiques atroces, mais venant souvent de gens qui n'ont pas compris qu'un film de cinéma peut aussi être un pur moment de fun sans aucune prétention.

 

Sorti deux jours plus tôt, la nouvelle version animé des Tortues Ninja, réalisé par Seth Rogen, cumule 43 millions depuis mercredi.  Démarrage très honnête également pour Léonardo et Cie. 

 

Barbie reste donc largement devant avec un total de 459,3 millions sur le sol US et 1 milliard 33 millions dans le monde. Un score incroyable pour un film, je le répète, que peu de monde attendait aussi haut, contrairement à ce que certains "experts" me disent sur Twitter. Maintenant, on peut trouver cela un tantinet exagéré, mais c'est le public qui décide des hits et des flops, pas nous.

 

Oppenheimer continue également sa marche en avant avec 228,9 millions à la 4e place et 556,1 dans le monde entier . Il peut dépasser les 773 d'Interstellar, mais pas forcément les 870 d'Inception. Dans tous les cas, là aussi, un vrai succès, pas attendu non plus , car comme le disaient certains "un film de 3H15 sur le mec qui a inventé la bombe atomique ? franchement, qui va aller voir cela ?".

 

A l'inverse Le manoir hanté perd 61% de ses entrées pour un cumul de 42,2 millions en 10 jours. Et ce ne sont pas les 18 millions de l'international qui vont sauver le film de l'échec, son budget étant de 160 millions. Disney n'aura vraiment réussi qu'à faire des Gardiens de la galaxie 3 un vrai succès.

 

L'étonnant Sound of Freedom, qui bénéficie, si j'ose dire, d'une campagne bien haineuse en France, de la part de gens qui ne l'ont pas vu (oui , mais , tu comprends, l'acteur principal est un complotiste fan de Trump), affiche désormais 164 millions aux compteurs. C'est plus que MI7 qui le suit avec 151 millions (mais 493 à l'international).

 

Talk to me suit avec 22,1 millions puis Indiana Jones et le cadran de la destinée qui cumule 170,7 millions aux USA et 368 dans le monde entier. C'est moins que le premier opus sorti il y a 41 ans, à une époque où les places de cinéma coûtait bien moins cher.

 

Enfin, Elémentaire ferme la marche avec 148,4 millions. Le dernier Pixar s'en sort finalement pas si mal et les recettes monde (424) montrent qu'un film peut aussi marcher sur le long terme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment