Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 15:01

Dans les années 90, l'amateur de cinéma investissait dans le Laserdisc ! J'en ai encore plus de 400 à la maison (dont près de 35 Disney !). Mais la technologie le rattrapa et le DVD apparut ! Plutôt que de laisser coexister deux formats, comme pour le CD et le Vinyle, les éditeurs abandonnèrent totalement le Laserdisc et le dernier titre "Ennemi d'état" sortit un jour de 2000. 

 

On pouvait cependant se consoler en disant que le saut technologique était là, et que les magnifiques bonus, uniquement accessibles sur les Laserdisc NTSC ou les coffrets américains étaient à notre portée.

 

Puis vint le Blu-ray. Le saut technologique était moins important, mais on nous promettait monts et merveilles en matière d'interactivité. Pas mal d'entre nous succombèrent à la galette bleue, même si je fis partie de ceux qui attendirent que le combat fratricide en DVD HD et Blu-ray se solde par la victoire des "bleus".

Ce qui me poussa vers le Blu-ray ? des éditions plus complètes niveau bonus que les DVD et la promesse du BD in Live ! Mais en 2012, tout change de nouveau : les contenus connectés disparaissent comme peau de chagrin et surtout, surtout, les éditeurs ont de nouveau envie que l'on change tous notre matos !!

 

Témoin, cette mésaventure autour de Prometheus ! Ayant adoré le film, j'ai précommandé le film sur un site marchand ayant d'ailleurs des magasins en France. Je choisis la version Blu-ray évidemment.

 

En lisant le dernier numéro des Années Laser, je suis ébloui par le nombre impressionnant de bonus dont 3 énormes making of , sans compter les commentaires audios, les scènes coupées et 4 modules sur le film. J'en attends mon disque avec plus d'impatience encore.

 

Je reçois ce jour le disque ! J'ouvre le carton, mais je me garde bien d'enlever le célophane ! Bien m'en prend ! Les fabuleux making of ne sont pas sur ce combo Blu-ray/DVD/Copie digitale, mais sur le combo Blu-Ray 3D/Blu-ray/Blu-ray bonus. 

 

En clair, si vous voulez les bonus de Ridley Scott (et on sait qu'il les soigne plus que n'importe qui, y compris Cameron), il faut donc acheter la version 3D. Même si vous n'avez pas de platine, de lecteur, de vidéoprojecteur 3D !!

 

J'ai bien l'impression de me faire arnaquer, mais il parait que c'est la marche du progrès. Il ne me reste plus qu'à faire 50 bornes pour aller à Nancy tente d'échanger mon disque contre ce qui aurait dû être la vraie version de ce film !!

 

Et vous qu'en pensez vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment