Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 06:24

C'est suffisamment rare pour être souligné, mais Gravity est redevenu n°1 en France à la faveur d'un meilleur maintien par rapport à Thor 2. Le duo Clooney/Bullocks n'a perdu que 39% d'entrées contre 49% pour le dieu du tonnerre et cumule désormais 3 176 723 spectateurs ! Un tel succès ne s'était pas vu depuis bien longtemps cette année et Gravity pourrait bien aller titiller Iron Man 3 et Moi,Moche et méchant 2 !

 

Thor passe donc à la 2e place, mais avec un total de 1 754 640 habitants de Midgar qui se sont déjà déplacés pour voir son combat contre l'elfe noir, il fait déjà mieux que le premier opus sur toute sa carrière !!

 

4 nouveautés dans le top 10. Quai d'Orsay prend la 3e place. Cette évocation de la vie de Dominique de Villepin, l'imbécile heureux qui provoqua la dissolution de 97 et alla défendre Saddam Hussein à la tribune de l'ONU, a trouvé 372 944 nostalgiques des années Chirac pour admirer ses "exploits" en salle. Bien  entendu la comédie de Bertrand Tavernier est une fiction qui s'appuie fortement sur la réalité si on lit le résumé, pas une bio de l'ex premier ministre. Faudrait pas non plus pousser le bouchon trop loin.

 

En solitaire est 4e avec 346 316 marins dans les salles obscures. La presse n'a pas été trop tendre avec le film, argumentant même que le titre était une tromperie vu que François Cluzet n'est pas tout seul sur son bateau bien longtemps. Quoiqu'il en soit, En solitaire utilise un système sonore qui immerge encore plus le spectateur dans le film. Mais cet argument technique n'a pas permis d'obtenir plus d'entrées.

 

Sautons à la 6e place avec Inside Llewyn Davis. Seulement 244 108 spectateurs pour le dernier film des frères Cohen qui s'intéresse à la vie tourmentée d'un musicien dans le New York des années 60.

 

Enfin, La stratégie Ender n'a pas prise en France puisque 237 735 lecteurs du roman se sont déplacés. Vu la promotion, on pouvait s'attendre à un peu plus.

 

Neuf mois ferme se comporte bien et reste dans le top 5 avec un cumul de 1 585 139 entrées.

 

A l'inverse, fin de vacances oblige, Turbo perd 60% d'entrées, mais arrive tout de même à un total  2 286 266 .

 

Snowpiercer est 9e avec 451 954 spectateurs. Un score un peu juste, tandis que Malavita, le dernier Besson ferme la marche du haut de ses 872 030 entrées. C'est bien mieux que The Lady, mais le réalisateur du Grand Bleu est tout de même habitué à de plus gros score. Le million reste tout de même possible.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One