Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 06:50

La fête du cinéma a cette vertu de relancer des films, de prolonger leur carrière ou de permettre à certaines nouveautés de faire des scores inattendus.

 

C'est aussi la preuve que , quand on propose du cinéma à un tarif raisonnable, le public se déplace en masse. 

 

Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ? reprend donc la tête du box office français avec plus de 450 000 entrées et un total de 9 962 677 spectateurs. Nul doute que les 10 millions ont été franchis  à l'heure où j'écris ces lignes.

 

De toutes façons, tout le BO a profité de cette fête, même si coupe du monde de football (on est en quart, motherfuckers !!) a empêché qu'elle batte son plein ! Ainsi, Transcendance, le film SF de Johnny Depp, énorme échec aux USA, aurait-il engrangé 411 082 entrées sans la fête du cinéma et pris la 2e place ? Pas si sûr...

 

Il faut cependant descendre à la 8eme place pour trouver la 2e nouveauté, On a failli etre amies qui démarre avec 177 279 spectateurs. Un score qui est dans la normalité des films français sorties ces dernières semaines.

 

Démarrage très moyen aussi pour L'ex de ma vie qui ne prend que 119 677 entrées et une bien piètre 9e place.

 

Non, il était dit qu'en 2014, la fête du cinéma profiterait aux films en continuité.

 

Ainsi, pour sa 2e semaine, Triple Alliance grimpe de 31% pour un total de 496 604 entrées, Maléfique de 97% (!!) et affiche désormais 1 562 963 spectateurs.

 

Sous les jupes des filles en profite pour passer le million (1 019 407) tandis que Edge of Tomorrow s'en approche . Le fabuleux spectacle SF de Tom Cruise a attiré 987 185 personnes. Ce n'est pas assez bien sûr aux vues de la qualité du film, mais un score dans la lignée d'Oblivion sera affiché à la toute fin.

 

Days of future Past s'offre la barre de 3 ! 3 034 734 amateurs de Comics dans les salles et le plus gros score de la saga ! Logique !

 

Enfin, même Jersey Boys a quelque peu profité de la fête du cinéma, même si sa 10e place et son cumul de 148 681 entrées n'en feront pas un triomphe pour Clint Eastwood !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One