Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un clown parti trop tôt.

Publié le par Dave

Ainsi, Robin Williams se serait donné la mort par asphyxie.

 

Au delà du drame humain, et de la perte pour le 7e art d'un tel artiste, il est bien difficile de faire rire aujourd'hui sans y laisser une partie de sa santé, de son être...

 

Et même si je ne me permets pas de tirer de conclusions, force est de reconnaître que nos clowns traînent souvent un mal être. Sans doute parce que, adulés par les foules et à juste titre, ils sont méprisés par une caste de critiques et de journalistes de manière tout à fait injuste.

 

Robin Williams, c'es Good Morning Vietnam, le génie d'Aladin, Mme Doubtfire, Fisherking, Docteur Patch, le fabuleux Homme bicentenaire, Le cercle des poètes disparus, Au delà de nos rêves (et ses effets visuels parmi les plus beaux jamais vus sur un écran), L'éveil, Hook, Insomnia, La nuit au musée... Et j'en oublie.

 

C'était surtout un homme qui se dépensait sans compter pour ses films, qui assumait ses échecs, qui n'hésitait à faire rire , qui dispensait le bien sur Terre.

 

Et comme à chaque fois, on peut se demander pourquoi il a eu l'impression de ne pas pouvoir continuer à vivre, comme si personne ne pouvait l'aider.

 

Adieu, l'artiste ! Adieu, Robin ! Sachez que l'on ne vous reprochera pas votre geste. On est juste un peu déçu que vous ne nous ayez pas demandé un petit coup de main.

Un clown parti trop tôt.
Commenter cet article