Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2019 7 06 /01 /janvier /2019 21:22
Le coup du chapeau pour Aquaman

A défaut de concourir pour les Oscars (James Wan s'en est officiellement ému), Aquaman est donc resté en tête aux USA ce week end, pour la 3e fois, faisant donc ce que l'on appelle le coup du chapeau (en référence à un triplé au football) et cumule désormais 259,7 millions, soit plus que Justice League , le dernier épisode du DCU.

 

Au niveau mondial, le roi des Atlantes a d'ores et déjà pris le contrôle de ce DCU avec 940 millions. Et il devrait battre les 2 Batman de Nolan à savoir Dark Knight et Dark Knight Rises. (qui avaient cumulé 1,003 et 1084 milliard). Ce sera donc le premier film du DCU à passer la barre qui obsède la Warner depuis 2013 et Man of Steel.

 

En tout cas, ce succès est une sacrée revanche pour le personnage et pour l'équipe qui chapeaute l'univers DC depuis 5 ans. Dommage que, selon les échos que j'en ai eu, les scénaristes aient injecté une grosse dose d'humour. Pour moi, l'univers DC, surtout depuis 2012, n'est pas vraiment fait pour la rigolade.

 

Une seule nouveauté ce week end, Escape Room,  un film d'épouvante doté d'un budget de 9 millions et qui en rapporté 18 à la 2e place. Se rentabiliser en 3 jours, voilà le rêve de tout producteur qui se respecte.

 

Week end du 4 au 6 janvier 2019

Aquaman 259,7 millions
Escape Room 18 millions
Le retour de Mary Poppins 138,7 millions
Spider-Verse 133,8 millions
Bumblebee 97,1 millions
The Mule 81,1 millions
Vice 29,7 millions
Second Act 32,9 millions
Ralph 2.0 187,1 millions
Holmes et Watson 28,4  millions

 

Le retour de Mary Poppins et Spider-Verse se tiennent dans un mouchoir de poche avec 138 et 133 millions de cumul. Cependant, la séquelle Disney a coûté 130 millions tandis que le dessin animé de Sony 40 de moins. Niveau mondial, Mary rajoute 119 millions tandis que Miles Morales en est à 141. Avantage donc à Spidey dans le monde entier.

 

Bumblebee peine à passer la barre de 100, avec 97,1 millions en 18 jours.  Heureusement que le reste du monde (la Chine notamment) offre 192 millions de plus,  car un budget de 135 , cela doit être compliqué à rembourser. Ce qui est sûr, c'est que la franchise Transformers  a sans doute un peu trop tiré sur la corde.

 

Bonne surprise, The Mule, le dernier Clint Eastwood en est déjà à plus de 80 millions, un score que son ouverture ne laissait pas forcément présager.

 

Vice et Second Act suivent avec des scores tournant autour de la trentaine  de millions. Le premier a pourtant un beau casting (Christian Bale, Amy Adams, Steve Carrel) mais son sujet (la vie de Dick Cheney, sans doute le vice-président le plus secret de ces 30 dernières années) n'a pas passionné les foules.  Quand à la comédie romantique avec Jennifer Lopez, ce score moyen permet tout de même de doubler son budget.

 

Ralph 2.0 est 9e avec 187 millions (mais 404 en tout dans le monde entier) tandis que Homles et Watson ferme la marche avec 28,4 millions. Réalisée par Ethan Cohen (sans son frère donc), cette comédie réunit Will Ferrel et John C.Reilly. Pas sûr que le budget de 42 soit rentabilisé aux USA.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment