Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2024 7 25 /02 /février /2024 08:16
One Love domine toutes les nouveautés France

Comme aux USA, c'est donc le biopic de Bob Marley qui a largement pris la tête chez nous avec un total de 772 865 entrées. C'est certes moins bien que Bohemian Rhapsody  qui était millionnaire dès sa première semaine, mais cela n'en reste pas moins un très bon score, malgré des critiques quelques peu mitigées.

 

Maison de retraite 2 prend la 2e place avec 526 067 spectateurs, devançant donc l'autre comédie , Chien et chat qui en attiré 314 952. Kev Adams et ses seniors ont donc pris le pas sur Philippe Lacheau (simple acteur ici) et Frank Dubosc.

 

Après son terrible échec US, Madame Web ne fait pas mieux chez nous : une triste 5e place et 207 894 fans d'un MCU made in Sony dans les salles. A noter que les "critiques de YouTube" ont rivalisé de masochisme en allant voir un film qu'elles savaient détester. Mais bon, tant que cela fait du clic.

 

Enfin, Sans jamais nous connaitre démarre à la 10e place avec 74 540 entrées. Oui, il y avait peut être un peu trop de nouveaux films cette semaine. 

 

Cocorico passe 3e mais frôle désormais le million avec 967 838 spectateurs. La comédie Made in France fait toujours de bons parcours chez nous pour peu qu'elle soit amusante.

 

Le dernier jaguar ne fera pas le coup de La panthère des neiges : en deux semaines , le film écologique a certes attiré 400 111 personnes, mais cela reste un peu juste. A moins, que les vacances de la dernière zone lui donne un nouveau souffle.

 

De l'avis de pas mal de gens, La zone d'intérêt méritait bien plus en terme de prix qu'Anatomie d'une chute, mais son score cinéma n'est pas vilain : 535 450 entrées. Il est suivi par les 325 922 de Daaaali (qui subit la plus grosse baisse du top 10, - 44%).

 

Enfin, Tout sauf toi complète ce top avec 451 874 spectateurs, assez loin du triomphe US.

 

Petit paragraphe sur la mascarade des Césars, dont les seuls moments intéressants ont été les interventions de Judith Godrèche, bien courageuse face à un milieu qui ferme les yeux depuis bien longtemps et de Christopher Nolan.

On sait que les Césars, c'est le niveau zéro du nombrilisme avec des gens qui s'auto-congratulent entre eux mais on pourrait tout de même penser qu'ils s'y connaissent un peu en cinéma.

 

Donc voir Oppenheimer ne pas être récompensé ou Mars Express ne pas obtenir le César du meilleur film d'animation, voir Les Trois mousquetaires n'obtenir que le hochets des Meilleurs décors ou subir encore une moisson pour Anatomie d'une chute prouve que, non, la France n'est pas un pays de cinéma !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment